Salut membres iHaxGlobal :wesh:, Voici comment faire le TagShoutBox en Couleur sur la TaigaChat Pro : TUTORIAL : Panel / Apparence / Modifications de Template / Créer une modification de Template Clé de la modification: TagShoutCouleurCSS Vers le bas vous allez remplir : Trouver: Code: @media (max-width:{xen:property maxResponsiveNarrowWidth}) { #taigachat_controls { display: block; !important; } #taigachat_toolbar { padding-top: 5px; padding-bottom: 5px; } #taigachat_input { display: block !important; } .taigachat_popup.taigachat_reverse #taigachat_box { bottom: 70px !important; } .taigachat_popup:not(.taigachat_reverse) #taigachat_box { top: 85px !important; } }Remplacer :Code:$0 .tagShoutbox { background: url("http://img15.hostingpics.net/pics/5064191f4i0.png") no-repeat left center transparent; height: 14px; width: 0px; padding-left: 18px; opacity: 0.5; display: inline-block; } .tagShoutbox:hover { cursor: pointer; opacity: 1; transition:all 0.52s; display:inline-block; -webkit-transform:rotate(360deg); -moz-transform:rotate(360deg); -o-transform:rotate(360deg); -ms-transform:rotate(360deg); transform:rotate(360deg); } et enfin, on sauvegarde ! On va encore créer une modification de template, Template: dark_taigachat_message Clé de la modification: TagShoutBBuser Trouver :Code: <span class="{xen:if {$message.me}, 'taigachat_me'} {xen:if {$message.activity}, 'taigachat_activity'}"> Remplacer :Code: $0 <span class="tagShoutbox" onclick="$('#taigachat_message').val($('#taigachat_message').focus().val()+'{$message.username}: ');"> </span>Et la partie de modification de Template se termine ici. Maintenant il suffit que le BBCode : {$message.username} soit avec la couleur du groupe du membre ! Via votre Client FTP (FileZilla) vous allez dans le répertoire : library/Dark/TaigaChat/BbCode/Formatter Et on vas éditer le fichier : Tenori.php Avant la dernière accolade "}" on ajoute ce code (Crédit Walky pour la Base.php de l'addon : Tagged Users in User Group CSS) PHP: protected static $_taggedUsers = array(); public function renderTagUser(array $tag, array $rendererStates) { $content = $this->renderSubTree($tag['children'], $rendererStates); if ($content === '') { return ''; } $userId = intval($tag['option']); if (!$userId) { return $content; } $link = XenForo_Link::buildPublicLink('full:members', array( 'user_id' => $userId )); $username = $this->stringifyTree($tag['children']); if (empty(self::$_taggedUsers[$userId])) { $userModel = XenForo_Model::create('XenForo_Model_User'); $user = $userModel->getUserById($userId, array()); self::$_taggedUsers[$userId] = $user; } else { $user = self::$_taggedUsers[$userId]; } $content = '<span class="style' . $user['display_style_group_id'] . '">' . $content . '</span>'; return $this->_wrapInHtml( '<a href="' . htmlspecialchars($link) . '" class="username" data-user="' . $userId . ', ' . htmlspecialchars($username) . '">', '</a>', $content); } Plus que sauvegarder les modifications sur votre ftp ! Ce tutorial touche à sa fin !! FAQ : Cas 1 : Je ne trouve pas l'onglet " Développement " dans la barre de navigation du Panel Admin ! Solution ==> Dans le répertoire library, il faut ajouter dans config.php pour activer le mode debug :Code:$config['debug'] = true; Cas 2 : Aprés avoir tag une membre dans la shoutbox, sa afficher la balise bb code - Profil lié à la place du pseudo en couleur Ce que j'ai : || Ce que je veux avoir : Solution ==> L'utilisation du BBCode est décocher dans les options de la TaigaChat Pro Contrôle des BBcodes : #cocher Tous: Utilisez tous les BBcodes
C'est normal qu'il y a sa "$0" dans le code ? ou c'est une erreur ? fonctionne pas si on a fait le tuto du tag-shoutbox : https://ihaxglobal.com/threads/tag-shoutbox.3121/
Ok merci, j'ai tester et sa fonctionne pas avec le tuto du tag-shoutbox : https://ihaxglobal.com/threads/tag-shoutbox.3121/ Sinon sur mon style par défaut qui n'a pas le tag-shotbox sa fonctionne.