ANTHEM Après un Mass Effect décevant, Bioware revient sur le devant de la scène avec un projet ambitieux tant sur le plan technique que sur ses enjeux ludiques. Dire que Mass Effect Andromeda a déçu relève de l’euphémisme, tant le studio et sa saga étaient attendus et respectés. Fort heureusement, l’occasion de rebondir vient rapidement dans le monde du jeu vidéo, surtout lorsque la technique s’en mêle. Anthem a en effet été dévoilé sous la forme d’un teaser rapide pour démontrer ce dont la Xbox One X est capable. Puis, durant la conférence de son éditeur, Electronic Arts, le titre de Bioware a exposé tout son potentiel. Graphiquement, la barre paraît presque irréelle. Dans une forteresse humaine aux faux airs de souk, où marchands et mercenaires déambulent en quête d’une mission ou d’une bonne affaire, la démonstration débute en enchaînant les effets visuels bluffants. Promesse à tenir Mais le joueur découvre vraiment le monde qui entoure ce bastion une fois dans son exosquelette, une armure volante baptisée Javelin. Une nature hostile, peuplée de mille dangers, entre créatures sauvages, véritable faune suivant son écosystème, ennemis en armure, mais aussi lieux splendides (dans les airs, sous l’eau, avec une verticalité affolante) et butin potentiel à récolter. Jouable jusqu’à quatre (avec un groupe modifiable à la volée) à la façon d’un Destiny, avec lequel il multiplie les points communs, Anthem veut proposer un monde vaste, évoluant au gré des progrès du joueur, tout comme son avatar. Si le nouvel action RPG de Bioware se montre ne serait-ce que moitié aussi intéressant et riche qu’il est beau, on tient là un futur chef-d’œuvre ÉDITEUR EA GENRE Action-RPG SORTIE 2018 SUR PS4, Xbox One, PC
Graphiquement il a l'air énorme. Après il faut voir si le gameplay suit derrière. plus qu'à attendre qu'il sorte.
j'ai vu les games play je dis E X T R A O R D I N A I R E les graphismes c'est .. wouaw même pas de mots pour définir, ils ont biens fait les dévs
ah oui c'est du lourd ça hein!! comme d'hab chef tes choix sont bien précis bien expliquer dans l'ordre habituel ! merci pour ton partage ! Bien amicalement , shark
Je suis fan de tous les jeux Bioware donc hâte de voir ce que donnera celui-ci et voir si Bioware a eu raison de délaisser Mass Effect pour se focaliser sur Anthem