Résolu Comment rendre escamotable la shoutbox comme pour les catégories d'un forum ?

Discussion dans 'Résolu' créé par lechti64, 30 Janvier 2017.

  1. lechti64

    lechti64 Membre

    Inscrit:
    26 Janvier 2017
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1 283
    Bonjour les amis ;
    Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me dire comment je peux rendre la shoutbox TaigaChat pro escamotable ( afficher/masquer ) partout dans mon site comme pour les catégories de des forums ;

    En effet j'ai utilisé l'astuce qui permet de mettre la shoutbox sur l'index du forum et aussi dans tout les forums de mon xenforo ;:)

    mais celle ci prend beaucoup de place dans le haut du site ( je lui ai mis 200px en hauteur ) et je voudrais donc obtenir le même effet que ceci :
    Code:
    <!-- IF SCRIPT_NAME eq 'index' --><div class="trigger active Tooltip" title="Cacher / Afficher la catégorie"></div><!-- ENDIF --> <div class="collapsethis">
    c'est le script que donne notre ami Sidradi pour réduire les catégories :)
    :svp:
    Je voudrais donc faire la m^me chose dans la DIV qui affiche le titre de la shoutbox et ainsi quand on appuierait sur le bouton " Cacher / Afficher la catégorie " celà cacherais ainsi la partie des messages postés et aussi la boite de redaction des message pour mon chatbox ;

    Je vous remercie par avance si vous pouviez m'aider à résoudre ma demande .
     
  2. Sι∂яα∂ι

    Sι∂яα∂ι Administrateur

    Inscrit:
    25 Juin 2014
    Messages:
    32 858
    J'aime reçus:
    121 484
    Points:
    13 043
    Utilise l'addon que j'ai mis en pièce jointe : TaigaChat Pro - Collapse
    Créer par Simon/Allan/Ombre
     

    Fichiers jointes:

  3. lechti64

    lechti64 Membre

    Inscrit:
    26 Janvier 2017
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1 283
    MERCI et MILLE MERCIS :eek:k:
    Je viens tout juste de le télécharger , vraiment merci pour votre aide hyper rapide Sidradi , je l'installe immédiatement , le teste et aussitot reviens ici vous dire si celà à fonctionné chez moi ;
    Ainsi je pourrais apprendre la fonction " marquer résolu " si la solution que vous me proposez me sauve aprés des heures de recherche sur le web pour trouver comment faire ...
    je reviens confirmer d'ici queelques petites minutes .
     
  4. lechti64

    lechti64 Membre

    Inscrit:
    26 Janvier 2017
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1 283
    Je viens d'installer le plugin , il est correct et on peut le régler depuis son template dans les propriétés de style ;
    :( Par contre on ne voit pas les FA ( \f078 et \f077 ) qui permettent de cliquer sur elle pour agrandir / réduire la DIV ;

    :sorry: Quand je rafraichis ma page sur l'index du forum , je vois bien que le plugin fonctionne car la div est tout d'abord affichée réduite avant de prendre sa fonction ouverte ( 1/10 eme de seconde pour voir que le plug marche )

    Je pense que je ne vois pas les fameuses font awesome parce que celles ci ne sont peut être pas installées dans mon xenforo , croyez vous qu'en changeant le chemin des fonts par celui d'une image de style toggle-sprite.png celà pourrait marcher ou bien il manque vraiment la font awesomeet il faut que je la télécharge indépendament du plugin ?

    Je dois quitter le pc car il est bein tard , je vous remercie pour votre future réponse à ce tout petit inconvénient ( je m'y remettrais demain en analysant le code de ma dic pour voir ce qui ne va pas )

    Bien le merci pour votre aide que j'apprécie beaucoup ; :eek:k:
     
  5. lechti64

    lechti64 Membre

    Inscrit:
    26 Janvier 2017
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1 283
    tout fonctionne pour ce qui est du plugin Collapse TaigaChat Pro ( régales du plugin etc ) mais toujours pas d'affichage visible des font awesome qui me permettrait d'afficher/masquer la shoutbox lorsque je suis sur l'index d'un xenforo ( le mien )

    J'ai installé à la racine du site le pack FontAwesome 4.4.0 ( les fonts fonctionnent partout ailleurs dans la personnalisation de mon site ) mais impossible d'afficher un bouton dans la div de la shoutbox .
    Je joint une capture d'écran pour que vous voyez ce que je veux dire ;
    merci si vous arrivez à trouver pourquoi cela ne marche pas ;

    bug font.jpg
     
  6. lechti64

    lechti64 Membre

    Inscrit:
    26 Janvier 2017
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1 283
    Problème résolu pour l'utilistaion du pluggin " Collapse TaigaChat pro " , il n'est compatible que jusque la version xenforo 1.4 et n'est plus maintenu par son créateur .
     
  7. Baptoste

    Baptoste Membre

    Inscrit:
    23 Mars 2019
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    11
    Merci pour le
    Collapse TaigaChat Pro
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice