Tutorial Configurer TOR pour être completement anonyme !

Discussion dans 'Informatique' créé par XTRAK, 22 Octobre 2015.

  1. XTRAK

    XTRAK Membre

    Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Messages:
    184
    J'aime reçus:
    145
    Points:
    2 723
    Bonjour iHaxGlobal


    Les astuces ci dessous sont valables pour Tor Browser et pour Firefox puisque TBB est un Firefox modifié.
    Certaines modifications sont déjà faites par défaut sur Tor Browser.


    1. Demander les pages en anglais

    Demander les pages en français mettrait sérieusement à mal une partie de votre anonymat.
    Pour ne pas paraître différent des autres navigateurs il vaut mieux demander les pages en anglais.
    Lors de la première utilisation, Torbutton vous demande s'il doit demander les pages en anglais.
    Si vous n'avez pas dit oui, je crois que vous pouvez activer cette option en cliquant sur l'icône Torbutton, puis sur Préférences, et cocher la case "Modifier les détails qui vous distingue des autres utilisateurs de Navigateur Tor" qui est dans l'onglet "Paramètres de sécurité".
    Pour vérifier, dans un nouvel onglet tapez about:config
    Cherches les valeurs suivantes ;
    extensions.torbutton.spoof_english --> Doit être sur la valeur True
    extensions.torbutton.spoof_language --> Doit être sur la valeur en-us, en
    extensions.torbutton.spoof_locale --> Doit être sur la valeur en-US
    Vous pouvez aussi vous rendre dans Préférence > Contenu > Langues et choisir Anglais/etas-Unis [en-us]


    2. NoScript & JavaScript

    Activer NoScript est indispensable.
    Cliquez sur le S en haut à gauche puis sur "Interdire JavaScript globalement".
    Cliquez à nouveau sur le S, allez dans "Options", dans l'onglet
    "Objets embarqués" et cochez toutes les cases qui correspondent à des scripts ainsi
    que Audio/Video, <IFRAME>, <FRAME>, @font-face et WebGL.
    Si vous ne faites pas confiance NoScript pour bloquer JavaScript ouvrez un
    nouvel onglet à l'adresse : about:config.
    Cherchez la valeur javascript.enabled et double-cliquez dessus pour la passer à false.


    3. Les extensions

    Sur Tor Browser, n'installez JAMAIS d'extensions.
    Les sites peuvent consulter la liste des extensions installées sur le navigateur.
    Cela modifie son empreinte et le rend un peu plus unique.


    4. Téléchargements

    Sauf si vous l'avez désactivé, lorsque vous téléchargez un fichier avec TorBrowser,
    vous devriez avoir un avertissement avec deux options :une est d'ouvrir le fichier, l'autre de l'enregistrer.
    Surtout ne choisissez jamais d'ouvrir un fichier directement ! Vous exposeriez votre vraie adresse IP (pas votre adresse IP Tor) au site.
    Ne téléchargez jamais de fichiers exécutables à partir du clearnet avec TorBrowser, sauf si vous utilisez une connexion HTTPS avec un certificat valide.


    5. HTTP Referer

    Wikipedia a écrit :
    Un référant, plus connu sous l'anglicisme referer ou referrer, est, dans le domaine des réseaux informatiques, une information transmise à un serveur HTTP lorsqu'un visiteur suit un lien pour accéder à l'une de ses ressources, lui indiquant l'URL de la page où se situe ce lien qu'il a suivi.

    En gros ça dit au site "Eh coucou ! Pour venir jusqu'à toi j'ai suivit un lien à partir de ce site."
    Si vous venez d'un moteur de recherche ce n'est pas gênant. Par contre si le referer indique l'adresse de FDW ou d'un autre site en .onion cela l'expose.
    Pour ce faire on retourne dans about:config
    network.http.sendRefererHeader --> Passez la de 2 à 1. Si vous mettez 0 certains sites comme French Deep Web peuvent ne plus fonctionner.
    extensions.torbutton.refererspoof --> Passez la à 1 au lieu de 0.
    network.http.referer.spoofSource --> Passez la à True au lieu de False
    network.http.sendSecureXSiteReferrer --> Passez la à False au lieu de True
    La meilleur manière d'éviter le referer reste de faire un copier/coller du lien.


    6. Les bridges obfs3

    Si vous n'utilisez pas de VPN et que vous pensez que l'utilisation de Tor vous met en danger,
    vous pouvez utiliser des bridges obfs3 pour vous connecter au réseau Tor.
    Cela brouille les communications et rend difficile le repérage de votre
    utilisation de Tor. Par contre votre navigation sera plus lente.
    La liste des bridges (ponts) obfs3 n'est pas publique. En revanche il n'y a pas
    un nombre de nœuds infini et la pénurie est possible. Ne les utilisez donc que si nécessaire.
    Si vous en avez besoin, au démarrage de Tor Browser cliquer sur configurer.
    Dans le questionnaire, cliquez sur suivant jusqu'à la question "Votre fournisseur d'accès Internet bloque t-il les connexions au réseau Tor ?"
    et indiquez oui.
    Après avoir encore cliqué sur suivant, le questionnaire va vous demander de sélectionner quel type de bridges vous souhaitez utiliser.
    Normalement, obfs3 est sélectionné par défaut. Si ce n'est pas le cas sélectionnez le et cliquez sur connecter.
    C'est tout. (Merci Baron S)


    7. Le tracking par ETAG (parano)

    Votre navigateur enregistre souvent des pages dans sa mémoire cache.
    Cela permet des économies de bande passante.
    À chaque page donnée, le serveur donne au navigateur un ETAG. C'est une suite de chiffres et de nombres qui changera si la page est modifiée. Normalement utilisé à des fins utiles (ne pas consommer trop de bande passante) son usage peut-être détourné en donnant un ETAG unique à chaque navigateur.
    La seule façon de s'en protéger est de vider son cache très régulièrement ou encore d'en interdire l'utilisation.
    La meilleure solution est de se rendre régulièrement dans le menu de Tor Button et de cliquer sur "Nouvelle identité".



    8. Les canvas HTML

    Un canvas est une image que devra générer votre navigateur
    en prenant en compte votre matériel comme la carte graphique et d'autres paramètres.
    Ce canvas permet de réunir beaucoup d'information sur votre navigateur et votre ordinateur.
    Le résultat est parfois unique.
    Pour s'en protéger il suffit de désactiver les scripts dans NoScript (puisque qu'il s'agit souvent de script JS).
    Si vous avez laissez votre Javascript activé pour X raisons, le navigateur Tor
    vous préviendra si un site tente de vous faire générer un canvas. Choisissez toujours de le bloquer.
    Même tout les scripts désactivé le navigateur Tor affichera une alerte en cas de tentative d'extraction d'un canvas HTML.


    9. Websocket

    Websocket est un fonctionnalité utilisant JavaScript. Si il est correctement désactivé vous n'êtes normalement pas concernés.
    Il est tout de même utile de le désactiver dans l'éventualité où vous devriez activer temporairement JavaScript.
    Dans about:config passer network.websocket.enabled à False en double cliquant dessus.


    10. Security Slider

    Le Security Slider est une des nouveautées de Tor Browser.
    Il permet de définir des niveaux de sécurité et de renforcer le navigateur en supprimant au maximum la surface d'attaque disponible.
    On y accède en cliquant sur le Torbutton puis sur Paramètres de confidentialité et de sécurité.
    Plus le niveau est élevé plus le navigateur désactivera les vecteurs d'attaques possibles. Je conseil de le mettre au plus haut.
    Il faut également cocher toutes les cases.


    11. Optimisation

    Ces options ne sont pas obligatoire et ne concernent pas la sécurité du navigateur.

    network.http.connection-timeout --> Passez la à 120 au lieu de 90. Éviter le timeout.
    network.http.pipelining.max-optimistic-requests --> Passez la valeur à 8. Concerne le pipelining.
    network.http.pipelining.maxrequests --> Passez la valeur à 20. Concerne le pipelining
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Novembre 2021
  2. bensamy

    bensamy Membre

    Inscrit:
    21 Septembre 2017
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    23
    j'ai entendu parler de ce logiciel y a quelque minutes, que c'est efficace, mais ça dépend le type de service, je vais l'utiliser et voir ce que ça donne, en tous les cas je vous remercie les gars pour le travail fournit.
     
    wahrani31 apprécie ceci.
  3. fabrizio58

    fabrizio58 Membre

    Inscrit:
    18 Septembre 2017
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    21
    Excellent il ya du bon et du vraiment bon à mettre en oeuvre de suite ;) merci du partage
     
  4. Flam

    Flam Membre

    Inscrit:
    20 Juin 2017
    Messages:
    70
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    2 308
    Merci donc sa peux marché pour firefox alors ;)
     
  5. Zilaax

    Zilaax Membre

    Inscrit:
    12 Février 2017
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    52
    Points:
    2 373
    merci mec pour l'astuce c'est sympas ;)
     
  6. hyynk

    hyynk Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2017
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    58
    merci c'est sympas d'avoir fait ce tuto
     
  7. bastille11

    bastille11 Membre

    Inscrit:
    25 Août 2017
    Messages:
    59
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1 306
    hello c'est un peu complique pour moi les mecs
    je suis nul
     
  8. joaomumu86

    joaomumu86 Membre

    Inscrit:
    6 Septembre 2017
    Messages:
    120
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    2 338
    c vraiment cool tu sa j'aime bien
     
  9. Magicz

    Magicz Premium

    Inscrit:
    25 Septembre 2017
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    56
    Cool merci de l'info et du topic !
     
  10. Bernhouille

    Bernhouille Membre

    Inscrit:
    23 Septembre 2017
    Messages:
    68
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    58
    jamais su lutilisr merci les gars vous géré
     
  11. Magicz

    Magicz Premium

    Inscrit:
    25 Septembre 2017
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    56
    Cool merci de l'info et du topic !
     
  12. bayya

    bayya Membre

    Inscrit:
    10 Septembre 2017
    Messages:
    321
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    698
    J'ai deja mais c'est tres bien pour les autres ,Merci pour eux
     
  13. noahsette

    noahsette Visiteur

    Inscrit:
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    ihax best forums! like si tu es d'accord ; )
     
  14. lenzo62

    lenzo62 Membre

    Inscrit:
    22 Juin 2017
    Messages:
    98
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    1 338
    Wow merci a toi je ne penser pas que l'on pouver
     
  15. nohapnofap666

    nohapnofap666 Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2017
    Messages:
    487
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1 448
    Merci beaucoup pour ce tutorial, ça fait plaisir !
     
  16. Manuchou

    Manuchou Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2017
    Messages:
    79
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    556
    Merci pour ces informations ... C'est intéressant à savoir !
     
  17. ArkaLeBG

    ArkaLeBG Membre

    Inscrit:
    10 Septembre 2017
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    98
    Merci c'est grave sympa de ta part de partager cette astuce.
     
  18. ZEDEMPIRES

    ZEDEMPIRES Membre

    Inscrit:
    2 Février 2019
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    46
    Hier soir et je suis pas du genre à faire des courses pour le financement participatif de l'un de mes tout premier projet
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice