Tutorial Créer un Button pour changer de Form C#

Discussion dans 'Programmation' créé par Rium, 22 Février 2017.

  1. Rium

    Rium Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2015
    Messages:
    69
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    2 308
    Salut à tous aujourd'hui petit tuto pour vous apprendre à faire un système que lorsque que vous appuyez sur un button cela change la form de votre logiciel pour l'amenez sur une autre.

    Donc pour se faire lancer Visual Studio et crée une nouvelle Form en C# que vous nommez comme vous le voulez​
    277PquenqnrEgP_XM4OWn-j1RgD2lvxn.png

    Quand c'est fait crée une nouvelle Form en allant dans la section projet comme ceci​
    277PquenqnrEgP_XM4OWn-j1RgD2lvxn.png
    Et vous choisissez se choix
    277PquenqnrEgP_XM4OWn-j1RgD2lvxn.png

    Quand c'est fait mettez un Button sur votre Form1 et double cliquez dessus pour entrer dans le codage
    Donc voilà vous êtes dans le codage de votre Form1 et la dans celui du Button.​
    277PquenqnrEgP_XM4OWn-j1RgD2lvxn.png

    Pour faire le sytème de fermeture et d'ouverture d'une nouvelle Form vous avez simplement à entrer se codage dans le Button
    Code:
    Form2 Form2 = new Form2();
               Form2.Show();
                this.Hide();

    277PquenqnrEgP_XM4OWn-j1RgD2lvxn.png

    Je vais un peu vous expliquez le codage, donc en faite le fait de marqué "Form2 Form2" ça veut dire que vous nommez cette Form et que vous allez lui attribuer une fonction.
    Le "new Form2" est accompagner d'un (); car tout codage avec new doit automatiquement avoir un de ses symboles (); / {}; / [];

    "Form2.Show();" en faite vous dites que quand vous appuierez sur le Button de la Form2 s'ouvrira mais pour fermer l'autre vous avez simplement à mettre "this.Hide();" ce qui veut dire que cette Form (la Form donc vous êtes dans le codage) se fermera quand vous cliquerez sur le Button.


    J'espère que se petit tutorielle vous aura plu, surtout n'hésiter pas à me le dire en commentaire de se topic.
    Je sais que beaucoup de personne cherche à faire se système pour faire un système de login ou même un launcher.

    Merci à tous :heart:


    Tuto fait par moi.
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mars 2017
  2. Sι∂яα∂ι

    Sι∂яα∂ι Administrateur

    Inscrit:
    25 Juin 2014
    Messages:
    31 955
    J'aime reçus:
    121 108
    Points:
    13 043
    On appel sa une instance et non une fonction, et elle sert à initier la forme From2 comme un objet avant de pouvoir appeler/utiliser la méthode SHOW .
    Les fonctions et procédures font partie d'un chapitre dans la programmation, je t'invite a suivre une formation / ou des tutoriels en ligne d'algorithme.

    Et pour afficher la Form2, il existe aussi d'autres méthodes :
    Exemple, définir la propriété Visible Vrai ou Fausse.
    Code:
    private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
           {
                Form2 myForm = new Form2();
                myForm.Visible = true;
            }
    
    ou, de l'afficher en Modal Form grâce à la méthode ShowDialog.
    Code:
    private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
           {
                Form2 myForm = new Form2();
                myForm.ShowDialog();
            }
    
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice