D’un studio de portages à moteur de renaissance Fondé en 2007, Dotemu est passé en quinze ans de prestataire technique à acteur incontournable du jeu vidéo néo-rétro. Initialement centrée sur l’émulation et le mobile, la structure s’est peu à peu transformée sous l’impulsion de Cyrille Imbert, avec une vision claire : publier, produire et moderniser les grandes licences du passé. Du partenaire au producteur exécutif Aujourd’hui, Dotemu ne se contente plus de porter les classiques. Le studio initie des projets, prend les risques financiers, choisit les studios partenaires, oriente le ton artistique et garantit que chaque titre respecte l’essence des licences cultes. Streets of Rage 4, TMNT Shredder’s Revenge, Metal Slug Tactics ou encore Ninja Gaiden: Ragebound témoignent de cette maîtrise. Comprendre les fans, respecter l’héritage La philosophie de Dotemu ? Satisfaire les attentes profondes des fans. Cela implique de réinventer plutôt que répéter. Un Metal Slug tactique ? Oui, car le run & gun original reste intouchable. Un Marvel Cosmic Invasion ? Oui, car la demande était forte et la proposition, originale. Chaque jeu est pensé pour surprendre, sans trahir. De l’hommage à la création originale Dotemu ose désormais aller plus loin avec Absolum, un beat’em up inédit codéveloppé avec Supamonks et Guard Crush. L’objectif : rester développeur dans l’âme, cultiver un lien de confiance avec les studios, et proposer des expériences toujours plus fortes. Une vision claire, un style affirmé, et une passion intacte pour le jeu vidéo arcade et narratif.