Fatal Fury: City of the Wolves – SNK mord à nouveau 26 ans sans Fatal Fury… Garou: Mark of the Wolves (1999) semblait être la fin d’une légende. Pour 99,9% des joueurs, aucun souci : la vie a continué. Mais pour le 0,1% restant – ceux qui trimballent fièrement leur stick arcade – ce retour avec City of the Wolves, prévu le 24 avril 2025, est une vraie renaissance. Après une première bêta (février 2025), les sensations sont là : un gameplay riche, des mécaniques old-school revisitées, et un SNK toujours aussi hardcore… parfois jusqu’à l’excès. Le système REV : révolution ou cauchemar ? SNK a ajouté la REV Metera, jauge qui :Monte avec les coups REV ou ceux bloqués par l’adversaireDéclenche la surchauffe : grosse prise de risques, défense fragiliséePar-dessus le socle classique (Just Defend, Guard Cancel, combos nerveux), on trouve :3 Fury par personnageDes coups REV inéditsDes phases riches en feintes et cancelsMention spéciale : le cinquième bouton REV facilite les petits sauts et dashs… mais complique la prise en main pour les puristes, avec des projections et feintes parfois frustrantes à exécuter. Technique : du bon et du moins bonGraphismes : personnages en 3D solides mais arrière-plans cheapMenus : peu ergonomiquesNetcode : amélioré mais encore inégalMatchmaking : long et capricieux (une nouvelle bêta est prévue)Les lobbys restent dans la veine KOF15 : fonctionnels mais peu intuitifs. Et pourtant… quand tout fonctionne, le jeu devient un pur bonheur de précision et d’intensité. Verdict provisoire Fatal Fury: City of the Wolves conserve l’ADN brutal de la saga en y ajoutant des couches de complexité modernes. Quelques doutes subsistent sur la technique et l’équilibrage, mais les sensations en combat rappellent pourquoi SNK reste une référence. Un retour attendu fébrilement par la communauté des wolves !