Actualité iPhone X Le smartphone « tout écran »

Discussion dans 'Discussions générales' créé par Sι∂яα∂ι, 8 Novembre 2017.

Tags:
  1. Sι∂яα∂ι

    Sι∂яα∂ι Administrateur

    Inscrit:
    25 Juin 2014
    Messages:
    32 280
    J'aime reçus:
    121 184
    Points:
    13 043
    iphonex-face-recognition-beach.jpg

    iphone-x-select-2017.png iPhone X
    Le smartphone « tout écran »


    Avec l’iPhone X, Apple fête les dix ans de son smartphone en garantissant une nouvelle expérience tant sur le plan visuel que sur l’usage au quotidien. À première vue, les promesses semblent à la hauteur de l’anniversaire. Revue de détail.

    « Dites bonjour au futur. »

    C’est ainsi que se présente à nous l’iPhone X. Un modèle résolument conçu pour créer la rupture avec le passé d’un smartphone de dix ans d’âge. Y parvient-il ? Au premier lever de voile sur ce nouveau modèle anniversaire, un détail interpelle instantanément : l’absence du bouton Home. Bien que cela ne soit pas une surprise, cela devrait tout autant ravir l’utilisateur – adieu l’idée que la performance d’un appareil électronique se mesure au nombre de boutons disponibles – que le bousculer, celui-ci devant de fait apprendre de nouveaux doigtés pour manipuler naturellement l’iPhone. Après un certain temps d’adaptation, cette avancée en matière d’ergonomie devrait néanmoins se révéler bénéfique à tout un chacun. La suppression du bouton d’accueil ne fait pourtant pas tout. Une fois encore, Apple réussit un coup de maître en ringardisant l’esthétique des précédentes générations. Difficile en effet de ne pas succomber au design de l’iPhone X, tant l’objectif de la firme de Cupertino de fondre l’écran dans le châssis semble avoir été atteint. La dalle de 5,8 pouces – contre 5,5 pouces pour l’iPhone 7 Plus – recouvre quasi entièrement la surface de l’appareil, jusque dans ses coins arrondis; à tel point que le fabricant évoque une expérience réellement immersive. Seule une encoche se des- sine pour la première fois sur le haut du smartphone. Une singularité qui ne devrait pas faciliter le travail des développeurs d’applis qui s’interrogent désormais sur la manière dont ils vont pouvoir négocier cet espace spécifique et pour le moins réduit. Apple justifie cette encoche par sa volonté de rassembler tous les capteurs au même endroit, d’une part, et de profiter d’une surface visuelle la plus large possible, d’autre part. Par défaut, le côté gauche fera apparaître l’heure, tandis que le côté droit rassemblera trois icônes : qualité du réseau mobile, de la connexion Wi-Fi et niveau de la batterie.
    Côté matériaux utilisés, Apple revient au verre qui équipe les façades avant et arrière. Officiellement, il s’agit d’un type de verre ultrarésistant, jamais utilisé jusqu’à présent par la firme à la pomme. Cela dit, il semblerait déjà que le châssis en acier inoxydable de l’une des deux versions – celle argentée – soit davantage sujet aux rayures. Il serait donc a priori préférable de se tourner vers le modèle gris sidéral.
    Mais revenons à l’écran. Outre sa taille, qui n’est pas si éloignée de celle de l’iPhone 7 Plus, la dalle de l’iPhone X est la première à tirer bénéfice de la technologie Oled – qui équipe déjà des modèles concurrents. Baptisé Super Retina, l’écran gagne tout au- tant en luminosité, en gestion étendue du contraste – le niveau théorique est évalué à 1000000 :1 contre 1400 :1 pour l’iPhone 7 –, qu’en définition et en résolution. La première culmine à 2436 x 1125 pixels, contre 1920 x 1080 pour l’iPhone 7 Plus. La seconde sou- ligne que la taille étendue à 5,8 pouces est complétée par une finesse améliorée et jamais atteinte pour l’iPhone, soit 458 ppp contre 401 ppp pour l’iPhone 7 Plus. Mieux encore : l’iPhone X embarque pour la première fois la technologie True Tone, capable d’adapter la balance de l’écran en fonction du niveau d’éclairage de la pièce ou du lieu où vous vous trouvez. Objectif recherché : augmenter le confort d’affichage et de lecture en s’adaptant à tous types de situations.

    appleiphonexinwater-800x714.jpg
    L’iPhone X répond à la norme IP67, garantissant une résistance de l’appareil aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Mais mieux vaut éviter de le mettre volontairement sous l’eau, les dommages liés à des liquides n’étant toujours pas couverts par la garantie d’Apple.
    _______________________________________________________________________

    « Depuis une décennie, notre objectif est de concevoir un iPhone tout écran.»
    Jonathan Ive,chief design officer
    _______________________________________________________________________

    FaceID: la reconnaissance faciale


    Ces dernières années, Apple n’a cessé de marteler que sa technologie de re- connaissance par empreinte digitale (Touch ID) était performante et invio- lable. Force est de constater que cela ne semble définitivement plus être le cas, la firme ayant choisi de remplacer le Touch ID par le Face ID. Autrement dit, l’iPhone ne répondra plus à vos sol- licitations au doigt, mais à l’œil ; ou plus exactement au visage tout entier. Bien entendu, il ne s’agit pas de présenter une simple photographie de votre portrait devant la caméra de l’appareil pour être reconnu. L’authentification exige au préalable la modélisation complète et ultradétaillée de votre vi- sage. Pour réussir cette prouesse, l’iPhone X intègre un nouveau système de caméra, baptisé TrueDepth, capable de projeter pas moins de 30 000 points infrarouges destinés à modéliser le vi- sage du propriétaire du smartphone. Ce système n’est pas figé dans le temps puisqu’il est censé s’adapter aux modifications faciales lors d’une authentification: cela concerne tout autant une peau mal rasée, la présence ou non de lunettes ou encore un vête- ment dissimulant une partie de la tête. Une fois encore, Apple garantit que sa technologie est fiable et promet un haut niveau de sécurité de vos don- nées. L’avenir proche nous le confirmera, ou non. En tout cas, la fonction Face ID facilitera grandement le manie- ment de l’iPhone et servira tout à la fois à déverrouiller l’appareil, accéder à certaines applis sensibles et à payer vos courses avec Apple Pay.

    iphone-x_20170917_123408.jpg
    Côté photographie, l’iPhone X fait le plein de nouveautés : double stabilisation optique, objectif plus lumineux, synchro lente, fonction Éclairage de portrait, etc.

    Photo : une évolution constante

    La conception de la technologie Face ID va de pair avec les améliora- tions techniques en matière de photographie. En e et, pour garantir la fiabilité de Face ID, Apple se devait de perfectionner la « caméra avant » – la firme distingue toujours « l’appareil photo » (caméra arrière) de la « camé- ra avant ». Si la définition (7 Mpx) et la luminosité de l’optique (ouverture à f/2,2) restent inchangées par rapport à la génération précédente, en revanche, la fonctionnalité Éclairage de portrait fait son apparition. L’objectif est de contrecarrer les écarts de lumière trop importants en conditions difficiles. Lors de la réalisation d’un autoportrait, l’exposition est ainsi mieux gérée pour un résultat plus homogène. Par ailleurs, le Mode Portrait, jusque-là réservé à la seule caméra arrière, est désormais également disponible pour faire des selfies. Vous profitez dès lors de la gestion de la profondeur de champ pour une meilleure mise en valeur du visage, avec les limites que nous connaissons déjà de ce mode photographique. L’appareil photo proprement dit – la caméra arrière – bénéficie également d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Mais ne cherchez pas du côté de la définition d’image, le capteur embarqué produit toujours des images de 12 Mpx. En revanche, la qualité du rendu photographique a évolué grâce à une optique plus lumineuse en mode « téléobjectif » – la fameuse option x2 –, passant de f/2,8 à f/2,4. De même, en cas de difficulté à maintenir le smartphone à l’aplomb, celui-ci se voit doté d’un système de compensation des mouvements plus performant grâce à une double stabilisation optique. Cette nouveauté facilitera également la réalisation de photographies réussies en conditions de moindre luminosité. Vient ensuite la synchronisation lente ajoutée au flash intégré de l’iPhone. Cette amélioration contribue à l’obtention de sujets éclairés de manière plus homogène grâce à la combinaison d’une vitesse d’obturation ralentie et d’éclairs de lumière mieux dosés. Enfin, la nouvelle fonctionnalité baptisée Éclairage de portrait est active pour la réalisation d’images avec la caméra arrière.

    mode-portrait-eclairage-iphone.jpg

    La fonction Éclairage de portrait facilite la réalisation de portraits bien exposés même si les conditions de lumière ambiante sont difficiles.

    Chargement sans fil

    En matière de rechargement sans fil, il était grand temps que Cupertino comble son retard. C’est dorénavant chose faite avec cet iPhone X qui em- barque la technologie Qi capable de libérer l’utilisateur d’une connexion par câble. En pratique, il est néces- saire de posséder une station de re- chargement compatible sur laquelle vient se poser l’iPhone X. Grâce à sa façade arrière en verre, le recharge- ment est immédiat et n’exige aucune manipulation ou action particulière. Bien entendu, Apple a conçu sa propre station, baptisée AirPower. Ultrafine, sa large surface lui permet d’accueillir jusqu’à trois appareils compatibles Qi. Le hic: elle ne sera disponible qu’au cours de l’année prochaine. D’autres fabricants, comme Belkin ou Mophie, ont d’ores et déjà annoncé la disponibilité immédiate de leurs modèles de station d’accueil respectifs. À la différence de l’AirPower, ces derniers n’ont été prévus que pour le chargement d’un appareil à la fois.

    iPhone-X-Wireless-Charging-AIrPower.jpg

    Apple adopte la technologie Qi pour le rechargement sans fil de ses appareils. Une station d’accueil baptisée AirPower sera disponible courant 2018.

    La puissance d’une puce

    L’iPhone X est également l’occasion pour Apple de tirer bénéfice des per- formances de sa toute nouvelle puce A11 Bionic. Sans celle-ci, il aurait notamment été inconcevable de mettre au point une technologie de reconnaissance faciale efficiente. Mais plus encore, le gain de puissance apporté par le nouveau processeur graphique va permettre d’encourager les éditeurs et développeurs à concevoir de nouvelles applications dans le domaine de la réalité augmentée, qu’il s’agisse de jeux vidéo ou d’applis à valeur ajoutée.

    iphonexar-800x399.jpg

    La puce A11 Bionic permet le support d’applis et de jeux exploitant pleinement la réalité augmentée.

    Tarifs et disponibilité

    L’iPhone X est disponible à la vente dans les magasins et en ligne depuis le 3 novembre. Contrairement à la génération précédente (iPhone 7 et 7 Plus) et à la huitième génération (iPhone 8 et 8 Plus), l’iPhone X n’est disponible que dans une taille unique. Vous ne pouvez donc choisir que le coloris (argent ou gris sidéral) et la capacité de stockage. Comptez 1159 € pour un modèle 64 Go, et 1 329 € pour passer l’espace disque à 256 Go.

    test.png

    Pas moins de 30 000 points infrarouges sont nécessaires pour modéliser votre visage qui servira de Face ID.
     
    Psych0path apprécie ceci.
  2. TRICKZZ6983

    TRICKZZ6983 Membre

    Inscrit:
    10 Juillet 2017
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    21
    ptn c'est genial ce phone mdrrr
     
  3. bys

    bys Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2017
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    21
    VOUS ETES LES MEILLEUR DES MEILLEUR
     
  4. Zoe2001

    Zoe2001 VIP

    Inscrit:
    22 Juillet 2017
    Messages:
    153
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2 338
    au pas mal liphone x mais trop chere a mon gout
     
  5. Elisabeth

    Elisabeth Membre

    Inscrit:
    17 Juillet 2017
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    23
    Génial mec j'adore ça c'est trop cool merci
     
    TonyMonderas apprécie ceci.
  6. TonyMonderas

    TonyMonderas Membre

    Inscrit:
    18 Août 2017
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    33
    gg le poste :) , la tu vera il y aura pas de partage quedal xd :) bon boulot baise pas les brat ;)
     
  7. Migos

    Migos Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2017
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    23
    Merci beaucoup pour se que tu fait pour nous
     
  8. karimnet

    karimnet Membre

    Inscrit:
    7 Septembre 2017
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    556
    waw ci tree on ct phonnnnnnn
     
  9. TonyMonderas

    TonyMonderas Membre

    Inscrit:
    18 Août 2017
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    33
    PS : tu devrai metre un regle avec les vrai profile !!! sa ren fou serieux , fin si deja moi je le voie toi jen parle meme pas ...
     
  10. darkbeagle

    darkbeagle Membre

    Inscrit:
    27 Août 2017
    Messages:
    279
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    1 398
    trop gznial vous etes le meilleur n areter jamais svp pitie mdr
     
  11. Wilresh

    Wilresh Membre

    Inscrit:
    23 Octobre 2017
    Messages:
    163
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    88
    Franchement il est super mais le prix est vraiment trop élevé
     
  12. Nathylosc

    Nathylosc Membre

    Inscrit:
    2 Novembre 2017
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    31
    Mec t trop gentil la vraiment c trop cool merci à toi d avance tu gère
     
  13. DidierleGrand

    DidierleGrand Membre

    Inscrit:
    12 Octobre 2017
    Messages:
    91
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1 306
    Ce téléphone est trops cool
     
  14. skyfrox

    skyfrox Membre

    Inscrit:
    7 Novembre 2017
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    21
    formidable trop genti pour ce iphone!
     
  15. Julien13

    Julien13 Membre

    Inscrit:
    7 Octobre 2017
    Messages:
    108
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1 336
    Formidable un iPhone X merci continuer comme ça
     
  16. Caotique

    Caotique Membre

    Inscrit:
    5 Novembre 2017
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    26
    Points:
    33
    Omg épique ce téléphone mais largement trop cher...
     
  17. DrissW

    DrissW Membre

    Inscrit:
    22 Septembre 2017
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1 306
    ptn c'est genial ce phone mdrrr
     
  18. Toxiquehdofficiel

    Toxiquehdofficiel Membre

    Inscrit:
    15 Septembre 2017
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2 308
    Franchement intéressant malgré le prix vraiment trop élevé, mais bon Apple découvre de nouvelle technologie et Samsung les exploites pour les revendre moins chère, il faut économiser 1 an pour s'offrir un Smartphone qui va bugué au bout de 2 ans car Apple vont faire leurs MàJ pour optimisé leurs dernière iPhone, tristesse
     
    priscix apprécie ceci.
  19. pann578

    pann578 Membre

    Inscrit:
    12 Octobre 2017
    Messages:
    204
    J'aime reçus:
    39
    Points:
    2 433
    Merci pour ces informations sidradi tu gere de ouf
     
    Gihoa55 apprécie ceci.
  20. BadisDZ

    BadisDZ Membre

    Inscrit:
    8 Novembre 2017
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    21
    Le meilleur téléphone jamais fabriquer
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice