Constructeur : Nintendo Prix : 80 € Sortie : 29 septembre 2017 Après le raz-demarée de la NES Mini, aujourd’hui impossible à trouver, Nintendo enfonce le clou d’une politique orientée rétro avec une Super Nintendo Mini tout aussi alléchante que son aînée. Port HDMI pour la brancher sur une télé HD, deux manettes avec des câbles d’un mètre cinquante (contre 90 cm pour la NES Mini), la Super Nintendo est aussi accompagnée de 21 jeux choisis pour chaque marché. Pour le coup, Nintendo a fait dans le classique, mais le très efficace avec du Super Mario, du Final Fantasy, du Metroid… Seule fantaisie du lot, Star Fox 2 qui, bien que fini, n’était jamais sorti… Au moment où nous écrivons, c’est déjà la chasse aux précommandes, chaque boutique affichant des ruptures de stock avant même que la machine ne soit en vente. Pas d’interrogations quant au public visé, les trentenaires et quarantenaires – alors enfants ou adolescents à la sortie originale de la console – sont évidemment les cibles prioritaires de Nintendo. D’ailleurs, les collectionneurs seront sans doute tentés de récupérer chaque version mise en vente sur chaque marché : européen, américain et japonais. Les deux premières se différenciant esthétiquement, et la Super Famicom japonaise, identique à l’européenne, proposant en sus d’autres jeux, et notamment un Fire Emblem. LES 21 JEUX INSTALLÉS : • Contra III : The Alien Wars • Donkey Kong Country • EarthBound • Final Fantasy VI • F-ZERO • Kirby's Super Star • Kirby's Dream Course • The Legend of Zelda : A Link to the Past • Mega Man X • Secret of Mana • Star Fox • Star Fox 2 • Super Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting • Super Castlevania IV • Super Ghouls'n Ghosts • Super Mario Kart • Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars • Super Mario World • Super Metroid • Super Punch-Out!! • Yoshi's Island
Je vois pas l'intérêt d'acheter ce truc bizarre..... Je vais me contenter de jouer à mes 2 Playstation.... 3 et 4....
c'est bien merci pour l'actu je trouve ça génial en plus à 80 euro prix raisonnable a mon avis pas mal du tt !! helas! Nintendo 64 et compagnie le bon vieux temps .. ! bien à toi