! Attention, ni moi ni iHaxGlobal sommes responsables de vos actes. Ce topic est à but éducatif ! Sommaire : - Qu'est ce qu'un Hackeur ? - Quel types de Hackeurs existent-ils ? - Que font les Hackeurs ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Qu'est ce qu'un Hacker ? Un hackeur est une personne qui est très doué en informatique et qui est capable de se servir de ses connaissances à but malicieux. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Quel types de Hackeurs existent-ils ? - Les Black Hats : Hackeurs qui sont mal intentionnées et qui utilisent leur compétences pour nuire un service. - Les White Hats : C'est l'inverse des Black Hats, Ils aident les services à ne pas être hacker. - Les Grey Hats : Ils sont entre les White Hats et les Black Hats, Ils peuvent à tout moment passer Black Hat. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ - Que font les Hackeurs ? - Le Lock-picking : Détournez des cadenas, ouvrir des portes,.. - Le Web-Hacking : Exploitez des failles WEB. - Le Reverse Engineering : Exploitez une application pour en extraire sa source. - Le Wireless Hacking : Cracker des clés WI-FI. - Le Phreaking Mobile : Entrez et écouter une conversation téléphonique. Et encore plein de choses ... ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'ai tout écris moi même, aucune source. J'ai inventé toutes ces définitions et j'espères qu'elles seront compréhensibles. Infinity, PS : Si vous voulez que je fasses des tutos en rapport avec le Hacking, faites le moi parvenir en commentaire.
Ce ne sont mes premiers tutos que je lis sur le hacking mais ça peut être intéressant de comparer avec ce que j'ai déjà. Merci pour ces tutoriels.