Actualité LES JEUX DE VOS VACANCES

Discussion dans 'Discussions générales' créé par Sι∂яα∂ι, 6 Août 2017.

  1. Sι∂яα∂ι

    Sι∂яα∂ι Administrateur

    Inscrit:
    25 Juin 2014
    Messages:
    32 280
    J'aime reçus:
    121 186
    Points:
    13 043
    LES JEUX DE VOS VACANCES

    Que ce soit pour un long trajet ou une petite pause sous le parasol, nous vous présentons nos jeux préférés pour les vacances. Nous en avons même sélectionné pour réussir vos soirées en famille. Pensez tout de même à profiter aussi du soleil!

    upload_2017-8-6_17-14-41.png
    POUR LES LONGS TRAJETS

    THE LEGEND OF ZELDA BREATH OF THE WILD

    Peut-on encore parler d’un jeu lorsque celui-ci a obtenu un plébiscite de la presse et du public et a fait vendre une console par palettes entières? Ce Zelda porte bien son nom de légende: il est le plus bel hommage rendu aux titres d’aventure et aux mondes ouverts tant il se montre cohérent, sublime et d’une durée de vie gigantesque. Impossible à prendre en défaut, il s’incruste même dans notre dossier nomade puisqu’il tient dans la poche grâce à la version Switch.

    PLANESCAPE TORMENT

    BioWare est aussi à l’origine de Baldur’s Gate (présent sur les stores mobiles) dont le moteur fut utilisé par Blask Isle pour créer, en 1999, ce Planescape. Inspiré de l’univers Donjons et Dragons, vous incarnez Sans-nom, l’immortel devenu amnésique. Un titre aux mécaniques bien huilées qui a connu cette année un successeur: Torment: Tides of Numénera.

    FIRE EMBLEM ECHOES SHADOW OF VALENTIA

    Après Awakening et Fates, Nintendo continue à exploiter sa licence quasi trentenaire avec cette excellente révision d’un Gaiden sorti en mars 1992. Plus facile sans être moins tactique, cet opus déstabilisera les joueurs qui sont arrivés à Fire Emblem par les deux derniers épisodes. Cependant, le combat en tour par tour et l’univers médiéval fantastique sont toujours aussi captivants.

    FINAL FANTASY IX

    Tous les Final Fantasy sortis au siècle dernier sont présents sur les stores des appareils mobiles. Le neuvième volet bénéficie d’une refonte graphique soignée et d’un système de boost des personnages pour ne pas passer son temps à «leveler». Une occasion de davantage se concentrer sur une histoire qui réserve de nombreux rebondissements.

    JADE EMPIRE

    Bioware, à qui l’on doit les Mass Effect, Dragon Age, Star Wars : Kotor, sortait en 2005 un excellent jeu de rôle et d’action plongé au cœur de la Chine médiévale. Adaptée sur tablette, avec, pour l’occasion, un joli coup de pinceau sur les textures, cette aventure n’évite pas quelques lourdeurs du côté de l’interface, mais reste très immersive. Là encore, un morceau d’histoire.

    DRAGON QUEST VIII L’ODYSSÉE DU ROI MAUDIT

    Ces vacances seront décidément sous le signe des licences incontournables avec cette retouche du redoutable Dragon Quest VIII. Si les combats un peu old school et la caméra jouant les filles de l’air rappellent que ce hit n’est pas de première fraîcheur, l’histoire, les personnages et le soin porté à l’adaptation valent le coup d’œil.

    upload_2017-8-6_17-15-34.png

    30 MINUTES À BRONZER SUR LA PLAGE

    THE BANNER SAGA 2

    Déjà captivés par la série télévisée Vikings, nous avons été impressionnés par cette épopée vidéoludique en pays nordique. C’est d’une beauté à couper le souffle, l’aspect stratégie sur le champ de bataille est parfaitement maîtrisé, et vous gérez en plus le voyage éprouvant d’un clan confronté à la famine et à différents choix moraux. Incontournable.

    RED’S KINGDOM

    À mi-chemin entre le jeu d’aventure et le puzzle, Red’s Kingdom fut une excellente surprise. Vous incarnez un écureuil qui ne se déplace qu’en roulant sur le sol et s’arrête lorsqu’il arrive sur un obstacle. Les atours d’un jeu de logique, donc, mais incrusté dans une carte digne des premiers Zelda, avec ses pièges, mécanismes à enclencher et ennemis à occire.

    SPACE MARSHALS 2

    Ce Far West spatial avec ses personnages hauts en couleur a trouvé son public dès le premier épisode. Pixelbite a dû penser qu’il ne faut pas changer une formule qui gagne et nous livre un second volet assez proche de l’original.Toujours aussi drôle, maniable, à déguster en infiltration ou, plus difficile, en «je tue tout ce qui bouge une oreille», Space Marshals 2 est une réussite. Et une bonne claque graphique!

    INVISIBLE INC.

    Si, aux chocs frontaux des Vikings, vous préférez la furtivité, cet Invisible Inc. est une merveille du genre. À la tête d’une équipe d’espions, vous explorez des bâtiments dans un système de tour par tour où la discrétion est de mise. Les niveaux générés aléatoirement et la singularité de chaque personnage assurent une belle profondeur de jeu et une durée de vie convenable.

    GALAXY ON FIRE 3

    Dans un coin reculé de la galaxie, des pirates se disputent une ressource. Le héros rejoint le Manticore, un des vaisseaux présents sur les lieux, et lutte à leurs côtés. Le troisième épisode bien plus orienté action ne manquera pas de déstabiliser les fans des opus précédents. Mais on ne peut qu’apprécier la remarquable qualité graphique et l’intensité des combats.

    STEAMWORLD HEIST

    Piper Faraday est en quête d’une denrée rare, l’eau. Cette pirate intergalactique engage un équipage iconoclaste et va livrer bataille pour arriver à ses fins. La jouabilité en tour par tour adaptée au tactile et la difficulté bien dosée en font un jeu captivant. L’ambiance et la bonne dose d’humour sont, elles, la cerise sur le savoureux gâteau.

    upload_2017-8-6_17-16-29.png

    20 MINUTES AVEC LES POTES

    MARIO KART 8

    On peut lancer le débat d’un pompage facile de la version Wii U, mais il suffit de l’emporter en voiture, sous la tente, d’y jouer à plusieurs en extérieur pour comprendre à la fois l’intérêt de la Switch et le bonheur d’avoir de tels hits toujours sur soi. De plus, le jeu incorpore tous les DLC, optimise les différents modes de course, ajoute la conduite automatique pour s’amuser avec les plus jeunes: que du bon! Nintendo s’est refait une crédibilité au top avec Mario et Zelda. C’est décidément dans les vieux pots…

    ISLAND DELTA

    La peste soit du diabolique Dr Gunderson qui s’est emparé de l’automate créé par les deux scientifiques Zoé et Baxter! Si l’aventure est pleine de second degré, les trente niveaux qui composent le jeu demandent de faire travailler vos méninges pour en arriver à bout. Il y a bien quelques combats, mais la réflexion l’emporte vraiment sur l’action.

    MOBILE LEGENDS BANG BANG

    Le combat d’arène, aussi appelé MOBA, a pris ses aises sur mobile. Bien sûr, il faut se montrer indulgent: le tir est automatisé, la communication avec les membres de l’équipe est compliquée, mais ce Mobile Legends tient la route et propose quelques batailles épiques, en attendant de retrouver League of Legends sur son PC!

    LEAP OF FATE

    Nous avions aimé Hand of Fate sur PC et console. Ce titre reprend le système de tirage de cartes avec une atmosphère moins ténébreuse que son prédécesseur. En revanche, il propose, pour la partie action, un dual stick shooter (pouce gauche pour le déplacement, droit pour le tir) très intense. Les morts sont nombreuses, mais on y retourne avec plaisir.

    STEREDENN

    Voici un jeu qui a tous les atouts pour avoir la « hype ». Un look rétro particulièrement soigné, une jouabilité dynamique plongée dans des niveaux générés aléatoirement, des boss avec des patterns assez compliqués pour plaire aux joueurs les plus exigeants et enfin une bande-son aux teintes metal. Un excellent titre à caler à côté de Skyforce Reloaded.

    DUNGEON RUSHERS

    Elian n’en peut plus de nettoyer les latrines, il rêve de pillage et s’en va suivre son destin armé d’une brosse à récurer. Thorgrim, le nain comptable le rejoint. Un jeu burlesque dont le titre résume le contenu. On entre dans un donjon, on pille, on tue, on en sort en vie, puis on passe au suivant. L’ensemble est assez drôle et tactique pour éviter la lassitude.
    upload_2017-8-6_17-17-5.png
    15 MINUTES LA TÊTE AU REPOS

    REPLICA

    Trouver un téléphone et en fouiller le contenu est un système de jeu qui a fait recette cette année. Au très bon Normal Lost Phone, nous avons préféré l’excellent Replica pour son versant politique. Ainsi, vous devez trouver des indices pour démanteler (ou pas) une organisation luttant contre un état totalitaire. Entre L’Aveu et 1984, un jeu marquant.

    OUT THERE CHRONICLES

    Excellent Rogue-like à la Faster than Light, Out There a connu une suite sous forme de BD interactive dans laquelle les choix opérés par le joueur conduisent vers la suite de l’aventure ou le mot fin. En cas d’issue fatale, vous reprenez à un point de sauvegarde, puis tentez une autre approche jusqu’à dérouler toute l’histoire. Un titre joliment illustré et très bien écrit.

    WARP SHIFT

    La jeune héroïne doit rejoindre la sortie de chaque niveau en déplaçant les cubes afin de libérer des accès. Un concept au départ assez simple, mais qui se corse lorsqu’on doit activer des interrupteurs, récupérer des objets ou rapprocher des portes de même couleur. Ce jeu séduit aussi grâce à son ambiance et ses belles mélodies.

    DEUS EX GO

    Le concept Go inauguré par Hitman et prêté à Lara Croft s’est illustré cette année sur la franchise Deus Ex. Adam Jensen évolue case par case dans des tableaux où l’on doit anticiper les chemins de ronde des ennemis, hacker des systèmes de sécurité, le tout dans un ordre précis pour atteindre la sortie. Des mécaniques solides malgré une impression de déjà vu.

    MINI METRO

    Passer ses vacances à gérer des rames bondées, voilà une idée surprenante. Mais Mini Metro est bien plus que ça. Son concept, fait de géométrie et de logique, captive malgré un didacticiel sommaire. On crée des lignes en composant avec des contraintes de lieu, temps et moyen. Dès que le métro est saturé, vous perdez, puis recommencez. Diablement addictif!

    PAVILION MOBILE

    Si vos vacances sont pour vous un moment d’introspection, Pavilion peut vous y aider. Ce titre très contemplatif se contente de quelques tapotements sur des sources lumineuses ou des cloches pour guider le héros et ainsi résoudre les puzzles. La qualité graphique est aussi irréprochable que l’habillage sonore, le tout plongé dans un univers mélancolique, mais captivant.

    upload_2017-8-6_17-17-57.png
    5 MINUTES AVANT D’ALLER SE BAIGNER

    SUPER MARIO RUN

    L’arrivée du héros de Nintendo sur smartphones et tablettes avait fait grand bruit. Pas plus déçus que grisés, nous avons finalement passé de bons moments sur ce runner aussi plaisant à jouer qu’un Rayman Jungle Run. Un doigt suffit à composer une jouabilité exigeante, surtout si l’on veut remporter tous les défis. Idéal pour des parties rapides quotidiennes.

    CAUSALITY

    Ce puzzle game affiche en bas de l’écran une ligne de temps. Si vous ne faites rien, l’espace est inerte. Lorsque vous glissez un doigt vers le bas, le temps avance, un ou plusieurs spationautes en font autant. Vous touchez alors quelques cases pour modifier la séquence des événements. Le jeu devient vite complexe. À réserver à ceux qui aiment les devoirs de vacances.

    POKÉMON GO

    Si l’été dernier fut le moment où toute la terre s’enflammait pour ces monstres de poche, Pikachu et ses amis arpentent toujours nos alentours. Les vacances sont l’occasion de relancer la réalité augmentée et d’attraper tous les nouveaux Pokémon arrivés avec les différentes mises à jour. Pensez aussi à votre chargeur de batterie !

    FIRE EMBLEM : HEROES

    Passée à la moulinette du free-to-play, cette version mobile simplifie les mécaniques de jeu, réduit les champs de bataille et ajoute une bonne dose de répétitivité. Le tableau n’est donc pas sans tache. On retrouve toutefois l’univers médiéval fantastique qui a fait le succès de la série Fire Emblem et les joutes au tour par tour restent intéressantes à jouer.

    WAR OF CROWN

    Davantage tourné vers le Jeanne d’Arc de Level 5 que Fire Emblem, War of Crown est dans la lignée des free-to-play bardés de menus pour vous maintenir en jeu et créer l’addiction. Peu importe, on est en vacances ! De plus, les graphismes, la galerie de personnages et les combats méritent qu’on lui accorde un peu de place sur notre mobile

    REIGNS

    Glissez le pouce vers la gauche pour décliner, glissez-le à droite pour accepter. Il n’en faut pas plus pour des rencontres inoubliables ou inscrire son nom dans l’histoire. Vous l’aurez compris, Reigns s’amuse des applications de rencontres, mais la recherche de l’âme sœur est remplacée par des décisions à prendre afin de diriger un royaume. Le but est de maintenir un équilibre entre la religion, le peuple, le pouvoir et les caisses de l’état. Un de ces piliers s’écroule et le roi meurt. Un concentré d’intelligence et d’humour.

    upload_2017-8-6_17-20-2.png
    POUR LES INTERMINABLES SOIRÉES EN FAMILLE

    KAHMATÉ

    L’action se passe sur un terrain de rugby, mais Kahmaté relève davantage du jeu de stratégie. Chaque tour, les joueurs avancent deux membres de l’équipe et choisissent le mouvement le plus approprié à la situation: passe en arrière, placage, tir au pied, raffut. Un joueur qui a subi ou raté un placage n’est plus actif au tour suivant, l’occasion pour l’adversaire de faire une percée et d’aller à l’essai. Jouable à deux sur le même écran, cette adaptation d’un jeu de plateau et aussi simple à assimiler qu’amusante à jouer.

    DESTIN : LE JEU DE LA VIE

    Avec Monopoly, Risk et Pictionary, Destin fait partie des classiques calés dans le coffre pour animer quelques soirées en famille. Le but, on le rappelle, est d’avoir une vie bien remplie et de finir millionnaire pour être un capitaliste heureux (sic !). Cette adaptation est dotée de belles animations et se joue jusqu’à 4 sur la même tablette ou en ligne.

    TOKAIDO

    Les excellentes adaptations de jeux de plateau sont nombreuses (Smallword, Splendor, Ticket to Ride, etc.). Cette année, nous avons particulièrement apprécié ce voyage dans le Japon médiéval. Vous collectez des points en remplissant des objectifs comme admirer les paysages, déguster la cuisine locale, acheter des souvenirs, faire des rencontres.

    ICE RAGE

    Harassé par la chaleur estivale, vous allez peut-être avoir des envies de fraîcheur. Rien de tel qu’un sport sur glace! À deux sur le même écran, chaque joueur dispose d’un premier bouton pour diriger le hockeyeur et d’un second pour donner un angle et de la puissance à un tir. Les gardiens de but sont gérés par l’IA. Un jeu simple à prendre en main et très fun.

    BADLAND

    Ce jeu à la direction artistique impeccable avait marqué les esprits lors de sa sortie sur les marchés mobiles. Le principe est simple, on appuie sur l’écran pour donner de l’inertie aux petites créatures que vous dirigez. Mais peut-être avez-vous oublié qu’il est possible d’y jouer à quatre sur le même écran. Badland devient alors tellement plus drôle.

    SPACETEAM

    Aux commandes d’un vaisseau en perdition, chaque joueur a devant lui son mobile (ou tablette) avec écran de contrôle et des ordres incohérents à lancer aux autres joueurs (de 2 à 8 en local). «Coincez l’anti-rail, activez le gigafiltre...» Tous les joueurs finissent par crier et terminent généralement une partie dans un grand éclat de rire.

     
    AhmedRaouf, monmonjb et SyTry aiment ça.
  2. Ademledz

    Ademledz Membre

    Inscrit:
    5 Août 2017
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    23
    Toute a fait daccord pour le mario kart 8
     
  3. theohrc35

    theohrc35 Membre

    Inscrit:
    7 Août 2017
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    21
    Pokémon Go dans ce top , encore des joueurs , cool :)
     
  4. mamene483

    mamene483 Membre

    Inscrit:
    4 Octobre 2016
    Messages:
    39
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    533
    il y adu choix merci pour le partage
     
  5. mykinho

    mykinho Membre

    Inscrit:
    30 Août 2017
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    23
    top eleven android football manager et guy roux 2012
     
  6. iCSx

    iCSx Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2015
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1 308
    Merci du partage, c'est un super topic !
     
  7. tolisso26

    tolisso26 Membre

    Inscrit:
    1 Septembre 2017
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    33
    merci pour le partage c'est gentil
     
  8. StevenSeagal

    StevenSeagal Membre

    Inscrit:
    23 Septembre 2017
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    33
    Super topic très bien rédiger
     
  9. Magicz

    Magicz Premium

    Inscrit:
    25 Septembre 2017
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    56
    GG pour ce topic au top mec !
     
  10. benson

    benson Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2017
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    58
    Au top, je passer un voyage rapide du coup merci
     
  11. zeum94

    zeum94 Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2017
    Messages:
    364
    J'aime reçus:
    12
    Points:
    2 473
    mario kart et mario run sont de loin les plus amusants
     
  12. SHARKTN

    SHARKTN Membre

    Inscrit:
    13 Octobre 2017
    Messages:
    116
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    588
    gg pour toi l'ami , sans voix, topic bien détaillé bien précis tt est dans l'ordre , j’apprécie bien DESTIN : LE JEU DE LA VIE top du top a mon avis !! merci pour ton partage


    Bien à vous
     
  13. CarNalito

    CarNalito Membre

    Inscrit:
    13 Juillet 2017
    Messages:
    98
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    558
    Personnelement je jouer a Mario Kart ou avec les potes on joue a Critical Ops ensemble je le trouve bien un petit jeux de guerre
     
  14. hyuwa

    hyuwa Membre

    Inscrit:
    10 Octobre 2017
    Messages:
    98
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    98
    merci pour le partage, très bon topic , ordonnée et concis avec ça , Continue mec ! .
     
  15. gosht74

    gosht74 Membre

    Inscrit:
    24 Octobre 2017
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    31
    merci sa va me servir pour trouvé un nouveau jeu
     
  16. RedRex

    RedRex Membre

    Inscrit:
    1 Septembre 2017
    Messages:
    44
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    31
    middle earth shadow of war magnifique jeux :)
     
  17. Anthony30000

    Anthony30000 Membre

    Inscrit:
    27 Octobre 2017
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    21
    Un bon viens monopoly ca reste la base
     
  18. nanou123

    nanou123 Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2017
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    31
    c'est jeux son plutot insolite mais merci quand meme
     
  19. zboub

    zboub Membre

    Inscrit:
    29 Octobre 2017
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    33
    Tu mets combien de temps à écrire tes articles ??? C'est génial, comme dab.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice