Tutorial Limitez la publicité en ligne

Discussion dans 'Informatique' créé par Sι∂яα∂ι, 8 Août 2017.

  1. Sι∂яα∂ι

    Sι∂яα∂ι Administrateur

    Inscrit:
    25 Juin 2014
    Messages:
    32 858
    J'aime reçus:
    121 484
    Points:
    13 043
    Limitez la publicité en ligne

    Sur Internet la publicité est partout et, comme tout est gratuit, c’est vous le produit ! S’il est impossible de la supprimer totalement, il existe des moyens d’y être moins exposé.

    upload_2017-8-8_15-25-14.png

    Construisez une barrière anti-pub

    Que vous utilisiez Edge, Chrome ou Firefox, mieux vaut installer le module complémentaire AdBlock qui permet de supprimer les publicités sur les sites que vous visitez. Non seulement vous serez moins exposé aux annonces, pop-ups et malwares de toutes sortes mais en plus votre navigateur ne subira plus d’éventuels ralentissements dûs à ces ajouts non sollicités. https://adblockplus.org

    Supprimez les mouchards publicitaires

    Les adwares sont des programmes de toutes sortes qui s’installent à votre insu pour ensuite afficher des publicités. Pour les traquer et les supprimer, connectez-vous au site Bitdefender : https://goo.gl/7pw1Bu. Cliquez sur Téléchargement gratuit et installez le soft anti-pub. Celui-ci va scanner le PC à la recherche de tout programme malveillant et les supprimer.

    Ne conservez que les bons cookies

    Votre navigateur conserve en mémoire les cookies utilisés par les sites Web pour vous authentifier, stocker une information ou des contenus personnels. Il est possible de sélectionner ceux à conserver. Installez CCleaner et cliquez sur Options, Cookies. Passez en revue la liste à gauche et passez en colonne droite uniquement ceux dont les noms vous sont familiers.

    Surfez en mobilité sans publicité

    AdBlock a conçu un navigateur qui bloque les publicités sur Android. Vous pouvez le télécharger ici : https://goo.gl/zU1mMz. Une fois installé, cliquez sur les points en haut à droite, Paramètres, Blocage de publicités, Davantage d’options de blocage et cochez toutes les cases. Vous pouvez aussi autoriser les publicités non intrusives dans Publicités acceptables.

    Réglez le niveau des publicités de Google

    Google permet de régler le type de publicité que les internautes souhaitent voir. Ce qui ne veut pas dire que vous allez pouvoir bloquer leurs annonces mais plutôt les configurer en fonction de vos attentes ou pas. Connectez-vous à votre compte et accédez à cette page : https://goo.gl/9VyTPC. Dans Informations personnelles et confidentialité, cliquez sur Paramètres des annonces, Gérer les paramètres des annonces. Désactivez le curseur des annonces par centre d’intérêt pour éviter que Google ne fouine dans votre historique de recherche et ne se base sur vos données personnelles pour vous servir des publicités ciblées.Attention, le curseur doit être positionné sur Activer de couleur verte.
     
  2. EnzoSf

    EnzoSf Membre

    Inscrit:
    22 Juillet 2017
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    21
    C trop cooll ce que tu fais pour nous
     
  3. Touma93

    Touma93 Membre

    Inscrit:
    22 Juillet 2017
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    21
    Cimer tu gère de ouf
     
  4. joaomumu86

    joaomumu86 Membre

    Inscrit:
    6 Septembre 2017
    Messages:
    120
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    2 338
    merciii beacoup pour l'infos tu gere
     
  5. aminovitch13

    aminovitch13 Membre

    Inscrit:
    30 Septembre 2017
    Messages:
    240
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    86
    merci beaucoup pour ce tuto,c très intéressant
     
  6. walid21

    walid21 Membre

    Inscrit:
    2 Novembre 2017
    Messages:
    73
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1 306
    woow c'est genial j'aime bcp ton partage mec bon continuation
     
  7. lenzo62

    lenzo62 Membre

    Inscrit:
    22 Juin 2017
    Messages:
    98
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    1 338
    Merci pour le partage aurevoir c'est gentil
     
  8. Mart95

    Mart95 Membre

    Inscrit:
    12 Novembre 2017
    Messages:
    93
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    56
    Merci pour t’on partage continue comme ça
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice