Une préquelle cinématographique au cœur de la Sicile Le prochain opus de la saga Mafia, intitulé The Old Country, marque un véritable retour aux sources. Fini les mondes ouverts surdimensionnés : Hangar 13 recentre l’expérience sur une narration linéaire, immersive et cinématographique, en s’appuyant sur la puissance de l’Unreal Engine 5. La Sicile du XXe siècle comme décor Situé au début des années 1900, ce nouvel épisode se déroule dans une Sicile rurale et authentique, bien loin des gratte-ciel américains. L’environnement est composé de villages, champs, calèches, et mines de soufre, où l’on incarne Enzo Favara, un orphelin exploité qui gravira les échelons au sein du clan Torrisi. Un gameplay classique et maîtrisé Les mécaniques rappellent les précédents Mafia : infiltration, combats au corps à corps, tirs à cheval, et conduite de véhicules d’époque. Des cut-scenes fréquentes rythment l’aventure pour renforcer la mise en scène dramatique. L’ensemble reste nerveux et resserré, évitant les excès de nombreux open-world modernes. Une durée maîtrisée pour une aventure dense Avec une campagne estimée à 12–15 heures, Mafia: The Old Country fait le choix d’une expérience concentrée, narrative, et accessible, vendue à un tarif de 50 €. Un signal fort pour les joueurs lassés des jeux à rallonge sans direction claire.