MindsEye : un thriller cybernétique entre mémoire et réalité

Discussion dans 'Jeux Vidéo' créé par Sι∂яα∂ι, 3 Juin 2025.

  1. Sι∂яα∂ι

    Sι∂яα∂ι Administrateur

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    Un jeu narratif loin du GTA-like annoncé

    Développé par Build a Rocket Boy, MindsEye est le premier projet solo de Leslie Benzies. Contrairement aux attentes d’un open world façon GTA, le titre se veut une aventure scénarisée et linéaire, à la manière de Mafia ou The Getaway. On y incarne Jacob Diaz, un ancien soldat dont la mémoire a été altérée par un implant technologique dans la ville futuriste de Redrock.

    Thèmes profonds : mémoire, identité et perception

    Le récit explore des sujets forts : perte de repères, manipulation des souvenirs, contrôle technologique. Le joueur navigue entre réalité altérée et flashbacks troublants, dans un style évoquant L'Échelle de Jacob, Memento ou Minority Report. MindsEye ne cherche pas à prédire l’avenir, mais à interroger le présent par un miroir fictionnel.

    Une ville vivante et un désert ouvert

    La ville de Redrock combine verticalité, surfaces réfléchissantes et IA omniprésente. À l’inverse, le désert alentour permet une exploration libre, entre véhicules et affrontements dynamiques. Ce contraste renforce l’impact visuel et stratégique du monde de jeu.

    Inspirations multiples, approche réaliste

    Pas de néons flashy comme Cyberpunk 2077 : ici, l’influence vient de Michael Mann, Miami Vice, et d’un réalisme froid, élégant et presque glaçant. MindsEye joue la carte du techno-thriller immersif, avec des mécaniques classiques (conduite, infiltration, tir) mais ancrées dans un univers crédible.
     

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