MOSS Des donjons, des pièges et une souris armée d’une seule épée, Moss joue la carte fantasy animalière pour une excursion en réalité virtuelle originale. Formé par d’anciens de Bungie (Halo, Destiny), Polyarc entend bien modifier la perception de la réalité virtuelle avec Moss, son tout premier jeu. Loin du FPS, le studio a fait le choix de mettre le joueur dans la peau d’une puissance aidant Moss, une souris partie à l’aventure dans un donjon. Évidemment, on pense ici à l’autre jeu de souris encore à sortir et exclusif à la Xbox One (et au PC), l’action-RPG Ghost of a Tale. Mais la philosophie est toute différente ici, puisqu’il ne s’agit pas de diriger le rongeur armé d’une épée, mais plutôt de débloquer les pièges ou d’ouvrir les portes qu’il rencontre, de manière à ce qu’il puisse continuer sa route vers les profondeurs de ces catacombes. Son objectif est encore inconnu, mais il devrait se dévoiler au fur et à mesure des annonces. Pièges et serpents En plus de nombreuses énigmes qui vous demanderont de manipuler le décor pour découvrir des passages pour Moss, le jeu devrait comporter des phases de combat. Encore une fois, il ne sera pas question de contrôler la souris directement durant ces empoignades, mais visiblement d’influencer sur leur issue en interagissant avec le monde. Le concept de Moss a pour lui de vous impliquer via son héros plutôt que de vous plonger directement dans l’aventure. Et, on le sait, les joueurs se sentent toujours plus engagés lorsqu’il s’agit de sauver un personnage, comme dans Ico. ÉDITEUR Sony GENRE Action-aventure SORTIE N.C. SUR PS VR