Bonjour, bonsoir. En voyant le titre vous devez vous dire: "mais qu'est-ce qu'il raconte?" PETIT EXEMPLE AVANT DE COMMENCER: Je vais sur ma page page.php et mon IP s'affiche L'ip est enregistrée dans ma page ip.txt Comment faire? Tout d'abord, pour le tuto, il vous faut: → LE FTP DE VOTRE SITE ! → Un fichier interdit.php → Un fichier ip.txt avec le droit d'accès 777 Voici le code en lui même ! Inserez ce code dans interdit.php Code: <html> <head> <title>Page Interdite !</title> </head> <body> <?php // On récupere l'IP du visiteur $add = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; // On l'affiche echo "<center><h1>TON IP EST: $add</h1></center>"; ?> <?php $fichier = fopen("ip.txt", "a+"); fputs($fichier, $_SERVER["REMOTE_ADDR"]."\n"); fclose($fichier); ?> </body> </html>Voilà, vous pouvez admirer votre fichier .txt avec les IP de ceux qui sont aller sur interdit.php
Pour éviter les spoof ou proxy c'est préférable d'utiliser en plus de la variable :PHP: $_SERVER['REMOTE_ADDR']; Les deux variables !PHP: $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];$_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];