[OFFICIEUX] Guide pour réaliser une bonne présentation

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par cøsmik, 5 Mars 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. cøsmik

    cøsmik Ancien Staff

    Inscrit:
    3 Mars 2017
    Messages:
    134
    J'aime reçus:
    129
    Points:
    2 823
    _cKGT0_Ypb78sKuIBRYFXpNsJgbPWLaa.jpeg
    Si vous avez besoin d'aide pour étoffer votre présentation sur le forum, voici un petit guide officieux vous permettant de l'améliorer. Il n y a aucune obligation de suivre ce guide, mais c'est toujours plus plaisant de voir une présentation bien réalisée.

    1° : Le contenu
    Votre présentation représente votre identité sur le forum, contrairement aux idées reçues, il ne faut pas nécessairement qu'elle comporte un très grand nombre d'informations. L'idée ici, c'est de mettre en valeur les informations que vous désirez partager.

    Avant de réaliser votre présentation, réfléchissez quelques secondes à ce que vous voulez faire passer comme message, comment voulez-vous être vu par les autres membres, comme un joueur de football qui est à fond dans son sport, ou comme un fanatique de séries en tout genre ?

    Une fois que vous avez l'idée de ce que vous voulez partager, dé-ve-lo-ppez! C'est un principe simple qui paraît si compliqué. Pour vous donner une piste, prenons l'exemple d'un fanatique de séries :

    Au lieu de dire « je suis fan de séries » , développez plutôt en : « j'aime beaucoup regarder des séries comme Arrow, Flash, The Walking Dead,... Les séries post-apocalyptiques voire un peu fantastiques, c'est mon truc. »
    Dans les deux cas, vous dévoilez la même information, mais la façon plus développée permet plus "d'ouvertures", nous pourrons plus facilement interagir avec vous.

    2° : La forme
    Pour réaliser sa présentation, inutile d'être un artiste! Quand on parle de forme, on ne parle pas généralement d'images, mais plutôt de la forme de votre présentation.

    S'il vous plaît, évitez les présentations en une seule phrase, impliquez-vous un minimum, voici comment rendre votre présentation beaucoup plus forme-tastique:

    • Scindez votre présentation en plusieurs paragraphes, c'est une règle simple : 1 idée = 1 paragraphe.
    Votre présentation peut être formée de la façon suivante par exemple : 1er paragraphe = introduction, 2 ème paragraphe = passions, etc...

    • Développez, mais ne vous perdez pas. Vous pouvez développer une idée, mais à partir du moment ou vous perdez l'idée de votre paragraphe, c'est superflu.
    N'écrivez pas du texte inutile pour avoir une présentation plus longue, développez et soyez concis.
    • Donnez envie de lire votre présentation, un texte avec des paragraphes plus petit (comme ce guide), est plus attrayant qu'un texte avec des paragraphes de 10km.

    Voilà, pour le moment je n'ai pas d'autres conseils à vous donner, mais je me réserve le droit d'ajouter du contenu si j'ai d'autres choses à dire.

    Bonne écriture!

    cdlt, cosmik.
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mars 2017
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice