Question Problème

Discussion dans 'Questions, aides et recherches' créé par Dezpre, 29 Septembre 2017.

1. Dezpre

Dezpre Membre

Inscrit:
    16 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'aimerais avoir de l'aide car depuis peu mon ordinateur démarre sur le BIOS ou sur une page noire avec ecrit " Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key "
    Il me semble que c'est un problème de Disque Dur car quand je vais dans le BIOS le HDD n'est pas affiché dans le Boot Option, pourtant quand j'essaye de réinstaller Windows ou même Ubuntu il détecte le Disque Dur pour l'installation.
    Cela fait 2 jours que je cherche partout pour résoudre ce problème mais rien ne fonctionne
    j’espère que quelqu'un pourras m'aider pour le faire fonctionner

Merci d'avance pour vos réponse en espérant avoir fait les choses dans les règles

Dernière édition: 29 Septembre 2017
  2. kurzawa

kurzawa Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    met des screenshots du bios boot order

3. kurzawa

kurzawa Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    en general dans la liste de boot y a pas ecrit hdd

hdd est remplacé par le nom du fabricant du LECTEUR de hdd

4. Zilaax

Zilaax Membre

Inscrit:
    12 Février 2017
    J'aime reçus:
    52
    Ça veut tout simplement dire qu'il n'y a pas d'os ou alors qu'il manque des fichier pour le démarrer ,en gros le pc veut boot sur le disque dur mais il ne trouve aucun secteur d'amorçage d'os, sûrement dû à une mauvaise manipulation de ta part dans les fichier de Windows
    Si il y a des donnée sur le disque essaye de les récupérer en le branchant sur un autre pc , sinon réinstallé complément Windows ;)

Dezpre apprécie ceci.
  5. Dezpre

Dezpre Membre

Inscrit:
    16 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    j'ai essayé d'installer Windows 10 quand je clique sur le disque dur pour poursuivre l'installation il me dit que c'est impossible que je manques de mémoire pourtant je vois mon disque dur de 950 Go
    et j'ai essayé aussi avec Ubuntu il s'installe mais quand je redémarre le PC j'ai pareil qu'avant la page noire.

J'ai mis à jour le bios mais rien n'a changé..

6. Dezpre

Dezpre Membre

Inscrit:
    16 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Personne pour m'aider ? un petit coup de main ca serait pas de refus svp

7. SHARKTN

SHARKTN Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    9
    Bonsoir,

Ce message vous explique qu'en gros l'ordinateur ne sais pas ou trouver son système d'exploitation , normalement héberger sur votre disque dure , donc soit vos option de Boot dans le Bios est mal programmer , sois votre disque dure est endommager , sois mal brancher !

1)J'ai eu le même problème et j'ai juste retiré mon disque dur interne puis rebranché (il n'était pas connecté)
    C'était pas un problème de Software mais de Hardware
    ou
    2) enlever la PILE de la carte mère... pour remettre le BIOS a zéro...!!
    ou
    3) Pas d'indication de la détection (ou non-détection) du disque dur. Crée-toi un support bootable. "" un DVD ou une USB Bootable ""

Bon courage !
    Cdlt

8. dlndln

dlndln Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Ça veut tout simplement dire qu'il n'y a pas d'os ou alors qu'il manque des fichier pour le démarrer ,en gros le pc veut boot sur le disque dur mais il ne trouve aucun secteur d'amorçage d'os, sûrement dû à une mauvaise manipulation de ta part dans les fichier de Windows

9. coco6195

coco6195 Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Excuse moi mais j'ai une autre question.. deja je n'arrive pas a créer un poste sur discution general. Ma question est comment on fais pour recherche une personne qui a mis une etoile a mon site alors qu'il n'a meme pas mis son vrai nom. je me pose la question peut on retrouver son nom ? addresse mail etc ?

10. caplute

caplute Membre

Inscrit:
    1 Février 2019
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas de hdd détecté, il ne trouve que le lecteur cd-dvd. disque dur hs ?

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice