Tutorial Profitez du cloud Apple sur PC

Discussion dans 'Informatique' créé par Sι∂яα∂ι, 7 Août 2017.

  1. Sι∂яα∂ι

    Sι∂яα∂ι Administrateur

    Inscrit:
    25 Juin 2014
    Messages:
    32 280
    J'aime reçus:
    121 174
    Points:
    13 043
    Profitez du cloud Apple sur PC

    iCloud : Savez-vous que vous pouvez bénéficier depuis Windows de 5 Go de stockage gratuit sur le cloud Apple sans même posséder d’iPhone ou de Mac ? Nous vous expliquons comment procéder.

    upload_2017-8-7_21-45-9.png

    Créez un compte Apple

    Si vous ne possédez pas de compte Apple, vous devez en créer un. C’est gratuit. Connectez-vous à ce site web : https://goo.gl/RKa6wT. Cliquez sur Pas d’identifiant Apple ? Créez le vôtre dès maintenant puis suivez la procédure.

    Accédez aux réglages

    Une fois le compte créé, connectez-vous avec vos identifiants. L’interface web d’iCloud s’affiche. Plusieurs services sont accessibles gratuitement. Cliquez sur Réglages. La barre de stockage indique que vous disposez de 5 Go.

    Installez iCloud sur PC

    Au bas de cette même page Web, cliquez sur Installer iCloud pour Windows sur votre PC puis sur le bouton Download. Le fichier iCloudSetup se télécharge (130 Mo au total). Cliquez ensuite sur l’icône iCloudSetup sur le bureau.

    Accédez aux paramètres iCloud

    Suivez la procédure d’installation. Redémarrez le PC. Au redémarrage, la fenêtre iCloud s’affiche. Entrez vos identifiants et cliquez sur Se connecter, Ne pas envoyer. La fenêtre iCloud s’affiche. Dans Photos, cliquez sur Options.

    Paramétrez la photothèque Photothèque

    iCloud permet de sauvegarder les photos du PC sur le cloud Apple. Décochez la case Partage de photos iCloud par souci de confidentialité. Cochez les cases Charger et Télécharger pour actualiser la sauvegarde des photos.

    Accédez à votre espace de stockage

    Cliquez sur Terminer, Appliquer, Fusionner, Annuler, Fermer. Dans la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur l’icône iCloud et sur Ouvrir iCloud Drive. L’explorateur de fichiers s’ouvre dans le dossier iCloudDrive.

    Créez un raccourci sur le bureau

    En colonne gauche, cliquez avec le bouton droit sur l’icône iCloud Drive, Envoyer vers, Bureau (créer un raccourci). Sauvegardez des documents depuis les bibliothèques de l’explorateur en les faisant glisser dans l’espace iCloud.

    Connectez-vous au cloud

    Les dossiers copiés sur l’espace iCloud depuis l’explorateur sont téléchargés sur les serveurs Apple et accessibles depuis n’importe quel PC. Connectez-vous au compte iCloud (https:// goo.gl/RKa6wT) et cliquez sur iCloud Drive.

    Gérez vos dossiers sur le cloud

    Double-cliquez sur un dossier pour accéder aux fichiers et les télécharger sur le PC. S’il s’agit d’une photo, double-cliquez dessus pour l’afficher. Sélectionnez un fichier et cliquez sur l’enveloppe pour l’envoyer par mail.

    Créez et supprimez des dossiers

    Pour créer un nouveau dossier sur votre espace iCloud, cliquez sur l’icône Nouveau dossier dans le menu supérieur puis donnez-lui un nom. Pour supprimer un élément, cliquez pour le sélectionner et sur l’icône Poubelle, Supprimer.

     
    Sindibad apprécie ceci.
  2. Key95

    Key95 Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2017
    Messages:
    49
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    31
    Merci pour le partage les gars,vous êtes trop fort
     
  3. aminovitch13

    aminovitch13 Membre

    Inscrit:
    30 Septembre 2017
    Messages:
    240
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    86
    Je connaissais pas du tout ! Merci beaucoup!
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice