Promise Mascot Agency : Yakuzas, Mascottes et Gestion Insolite !

Discussion dans 'Jeux Vidéo' créé par Sι∂яα∂ι, 4 Mai 2025, à 17:45.

  1. Sι∂яα∂ι

    Sι∂яα∂ι Administrateur

    Inscrit:
    25 Juin 2014
    Messages:
    17 256
    J'aime reçus:
    58 721
    Points:
    13 043
    Kaizen Game Works pousse le délire plus loin

    Le studio britannique à l’origine du délirant Paradise Killer revient avec une idée encore plus folle : Promise Mascot Agency, un jeu de gestion qui vous plonge dans un univers déjanté où les mascottes sont des créatures bien réelles, et non de simples humains en costume.

    Un pitch improbable

    Vous incarnez Michi, un yakuza mis en disgrâce après avoir perdu une fortune appartenant à son clan. Pour éviter une fin tragique, il est envoyé incognito dans la ville insulaire de Kaso-Machi, une bourgade défraîchie où il doit reprendre en main une agence de mascottes. Accueilli par Pinkyz, une mascotte en forme de doigt coupé (oui, vous avez bien lu), il doit faire renaître cette entreprise improbable à partir de rien.

    Un gameplay loufoque mais efficace

    Au programme : recrutement de mascottes toutes plus décalées les unes que les autres, négociations serrées avec les commerçants locaux pour décrocher des contrats publicitaires, et gestion des finances de votre petite entreprise. Entre deux signatures de contrat, vous passerez énormément de temps au volant de votre camionnette délabrée, sillonnant la ville pour rencontrer des recrues, intervenir lors de situations absurdes (une mascotte coincée dans une porte ou poursuivie par un chien farceur, par exemple), ou tout simplement récupérer des objets à collectionner.

    Une ville en ruines à redécouvrir

    Kaso-Machi, malgré son apparence délabrée, révèle peu à peu son charme étrange. Vous retaperez la salle d’arcade, illuminerez les rues désertes et redonnerez vie à cette île moribonde. Votre camionnette pourra être améliorée : aspirateur pour ramasser des déchets, lance-missile pour détruire les panneaux de propagande… jusqu’à la transformer en véhicule amphibie ou volant !

    Notre conclusion

    Aussi déconcertant qu’addictif, Promise Mascot Agency mélange gestion rigoureuse et humour absurde avec une maîtrise surprenante. Difficile de décrocher une fois embarqué dans cette aventure hors normes qui, sous ses airs de satire, offre une expérience riche et captivante.

    Prix : 25 €
    Genre : Gestion / Exploration
    Développeur & Éditeur : Kaizen Game Works (UK)
    Téléchargement : 8 Go
    Date de sortie : 10 avril 2025
    Plateformes : Windows, PS5, Xbox Series, Switch
    Langues : Japonais sous-titré FR
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice