Tutorial Récupéré le CID de sa PS3 OFW

Discussion dans 'Playstation 3' créé par slim77, 7 Février 2015.

  1. slim77

    slim77 Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2015
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    2 273
    Je vais vous montrer comment récupérer le CID d'une OFW pour le partagé ^^ ou le mettre sur sa CFW ! :D Commençons sans perdre de temps ! :D
    Pré-requis:

    • Votre PC.
    • L'exécutable idpstealer, trouvable facilement sur internet ICI
    • Votre PS3 avec un accès au PSN.
    • Un éditeur hexadécimal de type HxD, disponible ICI.

    Après avoir téléchargé l'exécutable, placez-le à la racine de votre disque dur ou votre OS est installé dessus (généralement le disque à la lettre C: qui lui est attribuée pour Windows).

    2L1wG1smxGPezL5N9KZi9FPujB-2rZGo.png

    Il va ensuite falloir l’exécuter. Bien que ce soit un .exe Windows, si vous faites un double-clique dessus, vous aurez une fenêtre de l'invite de commande Windows qui va apparaître puis se fermer toute seule, c'est normal. Ce logiciel s’exécute directement via le CMD de Windows. Cliquez donc sur "Démarrer" puis dans le champ de rechercher Windows, mettez simplement "cmd", une fois le CMD trouvé, lancez-le.


    2L1wG1smxGPezL5N9KZi9FPujB-2rZGo.png

    C'est à ce moment-là qu'il va falloir l’exécuter. Pour le faire, commencez par mettre le chemin d'accès au .exe, dans mon cas c'est donc "C:\idpstealer.exe". Il va ensuite falloir rajouter quelques informations supplémentaires:

    -p 8080: Indiquer que vous allez utiliser le port 8080
    idps.bin: Indiquer sous quel nom sera enregistré le fichier avec le CID dedans.

    Une fois cette ligne tapée, vous pouvez appuyer sur Entrée.

    2L1wG1smxGPezL5N9KZi9FPujB-2rZGo.png

    Vu que c'est un proxy, il est possible que Windows le détecte comme étant inconnu et le bloque partiellement, il suffit alors de confirmer que c'est OK en cliquant sur "Autoriser l'accès"

    2L1wG1smxGPezL5N9KZi9FPujB-2rZGo.png

    Une fois que c'est bon, vous verrez qu'une deuxième ligne juste en dessous va apparaître, celle-ci va vous indiquer que le logiciel a pus être exécuté correctement et que le proxy est actif à l'adresse IP qui est celle de votre PC en question, et sur le port 8080.

    2L1wG1smxGPezL5N9KZi9FPujB-2rZGo.png

    Vous pouvez ensuite aller sur votre PS3. Pour commencer, allez sur l'onglet "Paramètres" puis descendez tout en bas sur "Paramètres réseau" puis sur "Paramètres de connexion internet" et choisissez "Personnalisé".

    2L1wG1smxGPezL5N9KZi9FPujB-2rZGo.jpeg

    Vous pouvez ensuite continuer sans rien modifier jusqu'à l'étape "Serveur Proxy" ou il va falloir mettre "Utiliser"

    2L1wG1smxGPezL5N9KZi9FPujB-2rZGo.jpeg

    Ensuite dans le champ "Adresse", mettez donc l'adresse IP local de votre PC, dans mon cas c'est la 192.168.1.107. Puis dans le port, mettez celui que vous avez indiqué sur votre PC, en l’occurrence le 8080.

    2L1wG1smxGPezL5N9KZi9FPujB-2rZGo.jpeg

    Vous pouvez ensuite continuer sans rien modifier d'autre puis tester la connexion.

    Note: Il est possible que votre routeur/livebox bloque partiellement ou complètement le proxy, ce qui fait que vous aurez une erreur de connexion lors du test, il faudra donc vous connecter sur l'interface de votre livebox pour si besoin, ouvrir le port 8080 au niveau du par-feux.

    Une fois que la connexion est bonne, vous pouvez vous connecter au PSN, une fois que c'est fait, allez sur "Nouveautés" juste en dessus de l'onglet "Gestion de profil".

    2L1wG1smxGPezL5N9KZi9FPujB-2rZGo.jpeg

    Suivant les cas, il est possible que le simple fait d'aller ici suffise, sinon, allez sur l'un des contenus qui y sont proposé. A ce même moment, si vous regardez sur votre PC, vous aurez une nouvelle ligne qui se sera ajoutée sur votre CMD: "IDPS has been successfully written to: idps.bin". Comme beaucoup l'auront surement compris, il s'agit ici d'un message confirmant que l'IDPS a bien été dumpé puis écrit dans un fichier idps.bin comme vous l'avez indiqué avant.

    2L1wG1smxGPezL5N9KZi9FPujB-2rZGo.png

    Ensuite il y a plusieurs possibilités, il est possible que le fichier se soit créée au même endroit que l’exécutable, c'est-à-dire à la racine du lecteur C. Ou dans mon cas, le fichier vient s'écrire dans le profil d'utilisateur Windows. A ce moment-là, depuis votre disque C, allez sur "Utilisateurs" puis sur votre profil et descendez tout en bas, vous devriez voir un fichier nommé "idps.bin".

    2L1wG1smxGPezL5N9KZi9FPujB-2rZGo.png

    Et pour finir, comme tous fichiers binaires, ceux-ci peuvent être ouvert avec un éditeur hexadécimal tel que HxD Editor. Une fois ouvert vous verrez qu'il y a qu'un seul offset, celui ou est écrit l'IDPS. Celui-ci commence donc toujours par 5 zéros suivit d'un 1, puis de nouveau 2 zéro et ensuite vous avez l'octet qui indique la région de la console. Si celle-ci est européenne, vous devriez avoir 85 comme ci-dessous:

    2L1wG1smxGPezL5N9KZi9FPujB-2rZGo.png

    Le fichier peut aussi être ouvert avec des éditeur de texte tel que Notepoad++ !

    2L1wG1smxGPezL5N9KZi9FPujB-2rZGo.png

    Voilà, vous avez réussit à dumper l'IDPS (ou cID) de votre PS3 en version officielle Sony. Vous êtes maintenant libre d'en faire ce que vous souhaitez. Par contre attention si vous voulez l'utiliser pour votre PS3 jailbreaker, le CID se fera forcément bannir une fois, ce qui aura pour effet de bannir votre console en version officielle, et à ce moment-là vous n'aurez aucun moyens de la dé bannir. Nous pouvons dumper le CID mais pas le changer. Réfléchissez donc à 2 fois avant de l'utiliser.

    Source : FM|T Tactik-Knife & PS3Tuto.com
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mars 2017
    2 personnes aiment ça.
  2. Jeremy Modding

    Jeremy Modding Membre

    Inscrit:
    9 Février 2015
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1 271
    GG ! Merci a toi :)
     
  3. Gautier'

    Gautier' Premium

    Inscrit:
    25 Janvier 2015
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    2 308
    Super le tuto mec :p
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mars 2017
  4. Gautier'

    Gautier' Premium

    Inscrit:
    25 Janvier 2015
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    2 308
    Super tuto mec :p
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Février 2015
  5. creezixky

    creezixky Caviar VIP

    Inscrit:
    24 Novembre 2014
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    106
    Points:
    2 673
    Merci ;) Je pourai faire croire à mes potes que je regarde si leurs PS3 peuvent ètre jailbreak et je recup le CID :troll:
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Février 2015
    2 personnes aiment ça.
  6. Gautier'

    Gautier' Premium

    Inscrit:
    25 Janvier 2015
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    2 308
    Petit coquin :p
     
  7. Sι∂яα∂ι

    Sι∂яα∂ι Administrateur

    Inscrit:
    25 Juin 2014
    Messages:
    32 280
    J'aime reçus:
    121 209
    Points:
    13 043
    Non fonctionnel sur 4.70 :mmh:
    A confirmer par d'autres membres !
     
  8. Slowz

    Slowz Membre

    Inscrit:
    28 Février 2015
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1 271
    Pas tord j'allais faire la remarque! ^^
     
  9. thomasdu69120

    thomasdu69120 Membre

    Inscrit:
    13 Août 2014
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    2 271
    il est ou le mots passe ?
     
  10. D3VOPS

    D3VOPS Membre

    Inscrit:
    7 Mars 2015
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1 273
    Bon tuto ! Merci a toi :kiss:
     
  11. AZIZOU

    AZIZOU Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2015
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1 271
    merci sa marche
     
  12. CRICRIPEPETTE

    CRICRIPEPETTE Membre

    Inscrit:
    20 Septembre 2016
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    521
    une question il ne marche pas sur les ps3 avec un firware de 4.81
     
  13. TheBestCall3

    TheBestCall3 Membre

    Inscrit:
    15 Février 2017
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    21
    maleureusement il n'y a encore aucune methode pour 4.81
     
  14. Obaida1003

    Obaida1003 Membre

    Inscrit:
    3 Avril 2017
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    23
    Bonjour
    J'essaie de la faire depuis 3 jour mais ça marche pas.quand je mis le proxy dans la console centrale ça ce connecte normal mais des que je clique sur nouveauté ça affiche un message d'erreur.
    Qlq un peux m'aider svp
     
    Bonjour
    J'ai tout fait comme vs avez indiqué mais des que je connecte la console et je v sur nouveauté un message d'erreur s'affiche sur la console et le pc
    Est que vs pouvez m'aider svp
     
  15. tarekkelly

    tarekkelly Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2017
    Messages:
    55
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    56
    Merci beaucoup frère super sympas
     
  16. Broken_

    Broken_ Membre

    Inscrit:
    4 Mars 2017
    Messages:
    134
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2 338
    Lien mort... Pffff... -_-
    Sa me gave... -_-
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice