Hello :ig: :] Comme vous l'avez pu voir dans le titre, Microsoft récupère votre IP sans vous prévenir. Celles-ci sont stockés dans leur gros serveurs ISS (Internet Information Services). En plus de ça il laisse l'IP tel qu'elle (sans chiffrement) -------------------------------------------------------------------------------- Comme je suis gentil, je vais vous monter comment s'en débarrasser :fiesta: Je vais vous présenter 2 manières : - Via le Registre - Via le Fichier Hosts -------------------------------------------------------------------------------- Via le Registre : - Allez dans le registre (CTRL + R -> Tapez regedit) puis cliquez sur "OK" - Allez dans Internet (HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTEM -> CurrentControlSet -> Services -> NLaSvc -> Parameters) - Modifier la valeur de EnableActiveProbing par 0 (Clique droit dessus -> Modifier la valeur -> 0) -------------------------------------------------------------------------------- Via le Fichier Hosts : - Allez dans le Fichier Hosts (C: -> Windows -> System32 -> Drivers -> etc) - Copiez le fichier hosts et collez le où vous voulez (Bureau, Dossier,..) - Ouvrez le fichier hosts que vous avez copier avec un éditeur de texte (Bloc-Notes, NotePad ++,..) - Collez ce-ci en dessous de la dernière ligne : - Enregistrez puis remplacé le fichier hosts par celui qu'on vient de modifier --------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce tutoriel est déjà finis, Si vous en voulez d'autre faites le moi parvenir en commentaire. Peace ! :dance: Infinity,
Les mouchards de Microsoft sont pas très utile, Sa change rien, a part donné des rapports Là sa enlève carrément l'envoie d'IP Oui sa marche, mon cousin travaille chez Microsoft mdr