Bonjour , je vais vous release la source de mon antivirus BETA ! Pourquoi Beta car il cherche que les virus qui son Ici : Bref je ne peut pas vous donner la source complète ou que vous aurait accès a la form !! j'en suis désoler car je n'utilise pas les même framework que vous donc ces le Boxon immage du tool avec le matos : Spoiler: source codeusing System.Text; using System.Windows.Forms; using System.IO; using System.Text.RegularExpressions; namespace GTA5 { public partial class Form2 : Form { public Form2() { InitializeComponent(); } int virus; string[] viruslist = new string[] { "trogen", "cheval de Trois", "virus" }; private void tupsThemeGreen1_Click(object sender, EventArgs e) { } private void tupsButton1_Click(object sender, EventArgs e) { folderBrowserDialog1.ShowDialog(); label2.Text = folderBrowserDialog1.SelectedPath; virus = 0; label1.Text = "virus" + virus.ToString(); tupsProgressBar1.Value = 0; tupsListbox1.Items.Clear(); } private void tupsButton2_Click(object sender, EventArgs e) { List<string> search = Directory.GetFiles(folderBrowserDialog1.SelectedPath, "*_*").ToList(); tupsProgressBar1.Maximum = search.Count; foreach (string items in search) { try { StreamReader stream = new StreamReader(items); string read = stream.ReadToEnd(); foreach (string st in viruslist) { if (Regex.IsMatch(read, st)) { virus += 1; label1.Text = "Virus +" + virus.ToString(); tupsListbox1.Items.Add(items); } // PROGRESSBAR A METTRE SI ON VEU 99^^^^ } } catch (Exception ex) { } } } } }