Actualité SOUTH PARK : L’ANNALE DU DESTIN

Discussion dans 'Discussions générales' créé par Sι∂яα∂ι, 10 Novembre 2017.

  1. Sι∂яα∂ι

    Sι∂яα∂ι Administrateur

    Inscrit:
    25 Juin 2014
    Messages:
    32 280
    J'aime reçus:
    121 214
    Points:
    13 043
    south-park-1495041633.jpg
    SOUTH PARK : L’ANNALE DU DESTIN


    DE L’HUMOUR RÔLISTIQUE
    CETTE SUITE DIRECTE DU BÂTON DE VÉRITÉ EN A LA SAVEUR, MAIS PAS TOUJOURS LA PROFONDEUR.

    DÉVELOPPEUR Ubisoft
    PLATEFORMES PS4, Xbox One, PC
    PRIX 70 €

    Earthworm Jim ? Psychonauts ? Les point’n’click Lucasfilm Games, les fictions interactives d’Infocom ? Portal ? Dans combien de jeux avez-vous ri, souri tout du long ? Était-ce pour leurs dialogues, leurs situations, leurs personnages ou leur univers étrange, barré (et souvent peu drôle) ? Si l’humour se fait rare dans le jeu vidéo, c’est qu’il est difficile à manier. D’ailleurs, au cinéma, une comédie tient autant à ses acteurs, uniques avec leur gueule (De Funès, Buster Keaton, les comédiens de Kaamelott...), qu’à un rythme interne de mise en scène, de découpage ou d’interprétation. Le jeu vidéo, lui, doit faire avec son gameplay, ses mécaniques, son avatar et ses interactions, et chaque élément doit tendre vers l’humour. Un casse-tête, et encore plus dans un RPG où la mécanique est omniprésente, visible à chaque instant, où la représentation oscille entre exploration dans un monde semi-ouvert (et donc scripté) et combats en lieux clos. En s’appuyant sur les ressorts du pastiche humoristique, comme les jeux Lucasfilm à leur époque, le précédent South Park avait balayé tous les doutes quant à ce mélange humour-RPG. A priori plus riche, L’Annale du destin ne fait finalement que simplifier la tâche du joueur. Ainsi, il n’existe qu’une seule possibilité d’améliorer son « trou du c... » d’avatar, les très larges attaques sur zone permettent de couvrir toute la grille du champ de bataille, etc. Si bien qu’en respectant l’ordre des missions et en étant un minimum vigilant, l’équipe de super-héros du joueur roule littéralement sur ses adversaires qu’ils soient de l’ordre du chaos, sixièmes ou ninjas. Tout comme les menus, tout comme les conseils ou la création de personnages, les empoignades ne sont ici qu’une excuse pour accumuler les gags, systémiques ou scriptés, histoire d’enfoncer plus encore le clou narratif. Long d’une petite vingtaine d’heures, ce titre, uniquement dédié aux fans, rappelle par ailleurs sans cesse qu’au-delà de sa musique grandiloquente ou de ses costumes, on interprète des gamins qui jurent, pètent, lancent des pétards, s’imaginent être plus que ce qu’ils ne sont. L’Annale du destin se fait même touchant par moments, quand les mômes handicapés de la bande deviennent certains des personnages les plus puissants du jeu. Ah !, on oubliait, il est préférable de jouer en version anglaise. Si, si !

    south-park-south-park-l-annale-du-destin.jpg


    PITCH
    Devenu roi dans le Bâton de vérité, vous voici nouveau membre de l’équipe du Coon (Cartman), le super-héros. Combattez le mal au tour par tour et visitez South Park en résolvant certaines énigmes.

     
  2. Wilresh

    Wilresh Membre

    Inscrit:
    23 Octobre 2017
    Messages:
    163
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    88
    J'aime bien le jeu mais jtrouve le prix abusé quand même..
     
  3. Metalika

    Metalika Membre

    Inscrit:
    11 Novembre 2017
    Messages:
    56
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    41
    Le jeu est extra j'ai aimer surtout qu'on s'est bien marré avec les potes parce-que c'est ouf à quel point ils sont sans limites
     
  4. Chapi

    Chapi Membre

    Inscrit:
    25 Avril 2017
    Messages:
    87
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    558
    Un peu cher pour ce jeu mais une superbe histoire comme d’habitude
     
  5. Pash

    Pash Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2017
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    558
    Il a l'air vraiment bien le jeu mais malheureusement j'ai ne jamais pu vraiment regarder la série :((
     
  6. THEPRTYBOY

    THEPRTYBOY Membre

    Inscrit:
    13 Novembre 2017
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2 283
    mec ce jeu je le kiff trop c'est ouf comment je le kiff
     
  7. azerty41

    azerty41 Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2017
    Messages:
    64
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    58
    grave bien le jeu !! Jaime trop qussi
     
  8. supremetonio

    supremetonio Membre

    Inscrit:
    20 Septembre 2017
    Messages:
    93
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    556
    le jeu à l'air aussi fou que la série j'ai hâte de l'avoir
     
  9. Florian8183

    Florian8183 Membre

    Inscrit:
    23 Septembre 2017
    Messages:
    96
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2 308
    grave bien le jeu !! mais niveau prix sa pique
     
  10. Slim5916

    Slim5916 Membre

    Inscrit:
    14 Août 2018
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    56
    Ma série préférée c est lourd South Park espérons que le jeu soit à la hauteur de la série
     
  11. haguel12

    haguel12 Membre

    Inscrit:
    4 Septembre 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    33
    le jeux est bien moi personellement j'adore et c'est bien fait
     
  12. Sharkmotor

    Sharkmotor Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2018
    Messages:
    92
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1 306
    Très bon jeu beaucoup d'humour mais juste dommage qu'il soit à 70 €
     
  13. lowchaotique

    lowchaotique Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2017
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    558
    Ce jeu est une pépite je l'adore trop
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice