Un hommage assumé aux classiques du STR Tempest Rising n’essaie pas d’innover à tout prix — et c’est tant mieux. Ce RTS old-school signé Slipgate Ironworks est une lettre d’amour directe à Command & Conquer et Alerte Rouge. Ici, le monde bascule après une crise des missiles de Cuba, et deux camps s’affrontent pour une nouvelle ressource appelée la tempest. Deux factions, une guerre technologique D’un côté, les Global Defense Forces en bleu ; de l’autre, la Tempest Dynasty rouge. Le tout dans une ambiance résolument militaire et rétro, avec des interfaces façon 90s, lignes cathodiques et bruitages métalliques. L’Unreal Engine 5 propulse des briefings 3D superbes en lieu et place des cinématiques kitsch d’antan. Un gameplay exigeant mais gratifiant Les missions de campagne sont bien rythmées, variées, et la difficulté en mode normal est loin d’être permissive. Chaque camp possède un style distinct avec de légères asymétries. Une troisième faction est prévue prochainement, promettant encore plus de profondeur. Un habillage sonore électrisant La bande-son est un vrai plus : 42 pistes disponibles via un menu dédié. Une ambiance sonore aussi rétro que puissante accompagne parfaitement les affrontements et les écrans de transition. Verdict : le RTS rétro qu’on attendait Pas de révolution, mais une exécution solide et nostalgique. Entre campagnes solo bien fournies, escarmouches classiques et esthétique maîtrisée, Tempest Rising s’adresse aux fans de STR à l’ancienne. Une réussite qui assume son héritage tout en offrant un confort moderne.