Actualité Top 5 de sites pour transférer des gros fichiers

Discussion dans 'Informatique' créé par Sι∂яα∂ι, 2 Octobre 2015.

  1. Sι∂яα∂ι

    Sι∂яα∂ι Administrateur

    Inscrit:
    25 Juin 2014
    Messages:
    32 280
    J'aime reçus:
    121 218
    Points:
    13 043
    llll.png

    Vous avez un fichier volumineux (vidéo, son, PDF, etc.) sous la main à envoyer en urgence et vous n'avez pas envie de perdre de temps à vous inscrire sur un site. Notre sélection est faite pour vous, un clic, et le fichier est parti.

    Si la majorité des boites mails permettent désormais d'envoyer des fichiers volumineux de plusieurs Mo (25 pour Gmail par exemple), vous subissez peut-être des restrictions plus drastiques sur votre boite professionnelle ou avec votre fournisseur d'accès Internet. Il existe des services Web qui permettent d'envoyer des fichiers faisant jusqu'à 2 Go (un long film de vacances avec votre tante à Carcassonne ou autre). Qu'il s'agisse d'un service de stockage puis de partage, un service dédié à l'envoi de mail ou un service de partage en P2P, les sites que nous vous présentons dans les pages suivantes ont également l'avantage de ne pas nécessiter d'inscription et d'être gratuits.

    La simplicité d'utilisation est le maître mot de ce genre de services. Il suffit de faire glisser son fichier sur le navigateur Web pour lancer l'opération. À vous de choisir ensuite si vous souhaitez tout de même créer un compte pour stocker vos fichiers à distance, ou si, au contraire, vous préférez qu'ils disparaissent dès qu'ils sont téléchargés. Chacun des outils détaillés dans les pages suivantes possède en effet ses propres spécificités. Vous ne sélectionnerez, par exemple, pas le même service selon que vous voulez envoyer un film de vacances à votre grand-mère ou que vous souhaitez partager un document de travail avec vos collègues. Suivez le guide !

    Légal ?

    L'échange de fichiers qu'il ait lieu par mail, P2P ou service de partage est soumis à la même législation. Il est donc interdit de partager des fichiers dont vous ne possédez pas les droits d'auteurs. Par contre, aucun contrôle ou déclaration ne sont effectués sur ces services. Les usages sont donc multiples et variés.


    1 - Just Beam It / PAS DE TRACES

    Just Beam It est un service original qui vous permettra d'envoyer des fichiers sans limite de taille. Pour arriver à cet exploit, Just Beam It établit une connexion P2P via les navigateurs Web de 2 ordinateurs. Le fichier partagé n'est à aucun moment stocké sur les serveurs du service, ce qui est aussi un avantage si vous ne souhaitez pas voir vos fichiers se balader sur le Net une fois l'échange effectué. La procédure est relativement simple. Il suffit de se rendre sur le site et de faire glisser le fichier sur la page Web. Cliquez ensuite sur Create link pour générer un lien de partage qui sera valable pendant 10 minutes. Envoyez ensuite ce lien à votre correspondant qui n'aura plus qu'à copier le lien et cliquer sur l'icône du fichier pour lancer le transfert.

    Avantages :

    Entièrement gratuit
    Pas de stockage de vos données
    Pas de limite de volume

    Inconvénients :

    Entre deux utilisateurs uniquement
    Nécessite la présence des deux personnes devant l'écran simultanément

    www.justbeamit.com

    02 - WeTransfer / DANS LA BOITE MAIL

    Le site WeTransfer a une démarche qui se rapproche plus de l'envoi de mail. Commencez par sélectionner le fichier à envoyer. Notez qu'il devra peser au maximum 2 Go. Entrez ensuite l'adresse mail de vos correspondants (jusqu'à 20 adresses maximum), la vôtre (pour recevoir une notification de bonne réception) et éventuellement un message à associer. Vous aurez ensuite deux options : soit créer un lien de téléchargement, soit envoyer le fichier par mail. Le bouton Transfert lance ensuite le processus. Dans le premier cas, un lien sera généré aussitôt que votre fichier sera uploadé sur le site. Dans le deuxième cas, votre interlocuteur recevra un email avec votre message et la mention Télécharger. En cliquant dessus, un nouvel onglet s'ouvrira, il ne lui restera plus qu'à cliquer sur Download pour lancer le téléchargement.

    Avantages :

    Accepte des fichiers volumineux
    Utilisation intuitive et intégration de la messagerie mail

    Inconvénients :

    Vos fichiers sont stockés sur les serveurs privés de WeTransfer

    www.wetransfer.com

    03 - Drive+Gmail / SOLUTION BY GOOGLE

    Si vous avez une adresse Gmail, vous savez sûrement qu'il vous est possible d'envoyer des fichiers pouvant peser jusqu'à 25 Mo. Suffisant pour une maquette audio de votre dernière composition musicale, mais pas assez pour votre clip vidéo. Goog e a pourtant prévu un système pour envoyer des fichiers plus importants et cette solution s'appelle Drive. Utilisez l'onglet Drive en haut de votre boite mail et uploadez votre fichier pour le stocker dans votre espace personnel. Au moment d'envoyer un mail, cliquez sur le logo Drive à côté du trombone et sélectionnez le fichier cible. Votre destinataire aura alors accès à ce fichier via votre mail.

    Avantages :

    Fichiers pouvant peser jusqu'à 10 Go chacun
    Automatisation des autorisations de téléchargement

    Inconvénients :

    Devoir déjà posséder un compte Gmail

    www.gmail.com


    4 - Ge.tt / SIMPLE ET EFFICACE

    Ge.tt est un mélange de MEGA et VVeTransfer. Et comme il prend le meilleur des deux, autant le faire figurer dans cette sélection. Une fois sur le site, il vous suffit de faire glisser le fichier sur le navigateur pour l'uploader. Vous pourrez ensuite l'envoyer par mail à plusieurs destinataires ou partager le lien sur Facebook, Twitter, Google+ ou même sur votre propre site/blog si vous le désirez. La taille des fichiers n'est pas limitée, même si quelques navigateurs n'acceptent pas de fichiers supérieurs à 2 Go. Le petit plus, c'est la possibilité de streamer les vidéos et musiques pour ceux qui possèdent le lien.

    Avantages :

    Le streaming des fichiers multimédias
    La possibilité de choisir entre mail et lien de téléchargement direct

    Inconvénients :

    Création de compte pour stocker plus de 250 Mo

    www.ge.tt

    5 - MEGA / POUR LES REBELLES

    Si vous ne faites pas partie des déçus de MegaUpload, que vous avez un esprit rebelle et que vous n'avez peur de rien, alors MEGA, le revenant, est fait pour vous. Il s'agit en réalité d'un service de stockage de fichiers. Cependant, vous pouvez, sans créer de compte, charger un fichier volumineux (sans limite) sur les serveurs de MEGA et le partager avec qui bon vous semble grâce au lien qui est généré. Vous pouvez utiliser ce lien avec autant d'utilisateurs que vous le désirez. En revanche, si vous n'avez pas de compte, vous ne pourrez pas supprimer le fichier une fois la session fermée.

    Avantages :

    Pas de limitations
    Transferts anonymes et sécurisés

    Inconvénients :

    Téléchargements depuis les serveurs de MEGA peuvent être lents
    Pas de gestion des fichiers si pas de compte

    https://mega.co.nz
     
  2. XTRAK

    XTRAK Membre

    Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Messages:
    184
    J'aime reçus:
    145
    Points:
    2 723
    Pour Mega tu as oublié leur application ;) dispo sur linux xindows et mac :)
    Sinon bon topic :D
     
    2 personnes aiment ça.
  3. ryuk-officiel

    ryuk-officiel Membre

    Inscrit:
    13 Mai 2015
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    2 271
    merci du partage
     
  4. lamia92II

    lamia92II Membre

    Inscrit:
    6 Septembre 2017
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    33
    ah we c'est cool sa j'etais en galere de sites de ce genre
     
  5. joaomumu86

    joaomumu86 Membre

    Inscrit:
    6 Septembre 2017
    Messages:
    120
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    2 338
    merci beaucoup du partage tu gere
     
  6. wahrani31

    wahrani31 Membre

    Inscrit:
    23 Septembre 2017
    Messages:
    136
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2 348
    merci pour le bon partage c'est sur qu'un jour ou l'autre ça seras utile, top ce partage
     
  7. Magicz

    Magicz Premium

    Inscrit:
    25 Septembre 2017
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    56
    Cool merci de l'info et du topic !
     
  8. ClintEastWoodCTR

    ClintEastWoodCTR Membre

    Inscrit:
    29 Août 2017
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    2 348
    Merci pour le partage, perso j'utilise MediaFire ^^
     
  9. Toxiquehdofficiel

    Toxiquehdofficiel Membre

    Inscrit:
    15 Septembre 2017
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2 308
    Merci pour ce topic je ne pensait pas pouvoir stocker mes fichier sur le drive !
     
  10. bastille11

    bastille11 Membre

    Inscrit:
    25 Août 2017
    Messages:
    59
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1 306
    Le premier moyen me parait interessant et facile d 'utilisation
    merci
     
  11. hyuwa

    hyuwa Membre

    Inscrit:
    10 Octobre 2017
    Messages:
    98
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    98
    Merci à toi je ne connaissais pas tout les sites qui permettait de faire ceci .
     
  12. aminovitch13

    aminovitch13 Membre

    Inscrit:
    30 Septembre 2017
    Messages:
    240
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    86
    Je connaissais pas du tout ! Merci beaucoup!
     
  13. maxim46

    maxim46 Membre

    Inscrit:
    8 Novembre 2017
    Messages:
    63
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    2 306
    merci beaucoup du partage un grand merci
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice