Tutorial [TUTO]Installer vos jeux

Discussion dans 'Playstation 3' créé par freak133113, 10 Novembre 2014.

  1. freak133113

    freak133113 Membre

    Inscrit:
    8 Novembre 2014
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2 273
    Bonjour a tous ...
    Voici un petit tuto qui peut aider a comprendre certaine chose ...

    ACQUISITION ;

    -Ils existe deux facon d'acquérir vos jeux .

    1 - En téléchargement sur internet .

    2 - En les copiants via le bluray original .


    -Méthode en téléchargement .


    1 - Vérifiez le contenu , moi je ne télécharge que deux types de format .

    Voici les deux examples . L'un d'eux sera visible comme ceci ( BLES01902-[PayDay 2] ) .

    Avec celui-ci nous n'avons rien de spécial a faire , il est déja au bon format .

    L'autre sera visible comme ceci ( PayDay 2.rar , PayDay 2.rar , PayDay 2.rar , PayDay 2.rar )

    Celui-ci a été divisé a la compression avec winrar , il est donc composé de plusiers fichiers

    .rar . Avec ce format , vous devez avoir WINRAR d'installé sur votre PC . Pour ce qu'il est de

    la facon de le traiter , entrer dans le dossier et clicqué de droite sur le tout premier dossier

    compressé en haut . Ainsi vous aurez l'option ( Extract to PayDay 2/ ) allez-y . Apres que WINRAR

    est fait son travail , vous aurez un nouveau dossier qui portera le nom de celui que vous avez

    décompressé . Donc par example ( PayDay 2 ) et a l'intérieur de celui-ci vous aurez comme par

    example celui-la ( BLES01902-[PayDay 2] ) . Donc voila le bon format reconnu par MULTIMAN .


    -Méthode en copie .


    2 - Insérez le jeu bluray dans votre lecteur . Lancez MULTIMAN et allez dans l'onglet JEU . Dans ce meme

    onglet défiler de haut en bas afin d'y atteindre votre jeu . Rendu sur votre jeu regarder en bas a

    droite de votre écran vous aurez les options suivante ( TRIANGLE=OPTIONS ) et ( CARRÉ=PARAMETRES DE JEU ) .

    Sélectionné ( COPIER ) et ( PS3 HDD (/dev_hdd0) ) pour le copier sur le disque interne ou bien

    ( PS3 HDD (/dev_usb0) ) si vous avez un disque dur externe ou un clef usb de branché sur le port usb

    droit de votre console .


    -NOTE ; Si vous utilisé un support USB , il doit etre formaté en FAT32 et vous devez lui crée un dossier

    nommé comme ceci a l'intérieur ( GAMES ) . A l'intérieur du dossier GAMES vous pouvez y mettre vos

    jeux au format ( BLES01902-[PayDay 2] ) . De cette facon MULTIMAN pourra les lire . Pour les disques

    externe prennez note que votre support doit avoir un cable usb et de deux un adapteur AC pour

    le courant . P.S. car les models avec le courant sur l'USB tout en un ne fonctionne pas généralement .

    - Confirmer et répondez oui a la question . Voila vous etre en train de copier un jeu .


    TRANSFERT ;


    -Ils existe 3 facons de transferer vos jeux sur votre console .

    1 - Par copie d'un jeu .

    2 - Par port USB . Utilisé toujours le port le plus a droite sur votre console .

    3 - Par FTP .


    -Méthode par copie .


    1 - Le transfert ce fait automatiquement a partir de MULtiman comme bien expliqué plus haut dans ce tuto .


    -Méthode par port usb .


    2 - Placer votre jeu au format ( BLES01902-[PayDay 2] ) sur votre support usb au format FAT32 . Insérer votre

    support usb dans le port droit de votre console . Lancer MULTIMAN et allez dans l'onglet MULTIMAN . Dans

    l'onglet MULTIMAN sélectionné ( GESTIONNAIRE DE FICHIERS ) et allez-y . Ici je vous donne quelques conseils

    sur le fonctionnement du gestionnaire . Il ressemble beaucoup a l'interface de windows . Le joystic de

    droit sert a déplacer le curseur . Placer votre curseur sur le dossier PS3 ROOT situé dans le coin supérieur

    gauche . Un peu comme une souri de pc , double (X) rapide pour y accéder . Une fenetre de navigation vien de

    s'ouvrir . Dans celle-ci deux seul endroit ou vous devrez aller . Attention ne faite pas n'importe quoi ici .

    Sinon vous risquez de le regretter . Les deux seul endroit ou vous aurez besoin d'aller sont

    ( DEV_HDD0 ) ca ses votre disque dur interne . ( DEV_USB000 ) ca ses votre support USB . Donc voila ici nous

    allons prendre example que vous avez un jeu sur votre support USB et que vous voulez le copier sur votre

    DD INTERNE . Placer votre curseur sur DEV_USB000 et double (X) rapide . Sélectionner votre dossier de jeu

    ( BLES01902-[PayDay 2] ) et appuyer sur le ( CERCLE ) . Vous avez ici un menu d'option , donc celui qui nous

    intéresse en ce moment ses COPIER . Sélectionnez-le et appuyer sur (X) . Avec les FLECHES de votre manette

    appuyer sur celle de gauche pour pouvoir reculer jusqu'a ce que vous reveniez a ce que vous avez vu a l'ouverture

    de cette fenetre . Sélectionné DEV_HDD0 et double (X) pour y accéder . Encore une fois n'allez pas n'importe

    ou ici et ne faite pas n'importe quoi . Placer votre curseur sur le dossier nommé (GAMES) et double (X) dessus .

    A L'intérieur de cette fenetre placer votre curseur dans l'espace vide de la fenetre afin de ne pas sélectionner

    un autre dossier et appuyer sur (CERCLE) . Et confirmer (COLLER) . Répondez OUI et laissé MULTIMAN faire son

    travail . Meme chose si vous désirez supprimer un jeu de votre DD INTERNE ici vous pourrez le faire en placant

    votre curseur dessus et appuyer sur (CERCLE) . Lorsque tout est fait vous allez revenir a la fenetre , Placer

    votre curseur sur le (X) situé dans le coin supérieur droite afin de fermer cette fenetre . Pour sortir de cette

    interface appuyer sur (SELECT) et (START) une fraction de seconde avant pour (SELECT) . Cela vous ramennera a

    l'interface de MULTIMAN . Si vous ne voyez pas votre jeu vous pouvez aller sur ACTUALISER dans l'onglet JEU .


    -Méthode par ftp .


    3 - Installez (FILEZILA) sur votre PC . Voici le lien au besoin ( https://filezilla-project.org/ ) ou recherchez-le

    sur internet , il est gratuit . Localisé votre adresse IP de votre console . Attention il est possible que celle-ci

    est changé pour une raison ou une autre , donc a revérifier en cas de probleme de connection . Comment trouver son

    adresse IP , sur l'XMB allez dans l'onglet PARAMETRES / PARAMETRES RÉSEAU / LISTE DES PARAMETRES ET DE L'ÉTAT DE LA

    CONNEXION / Adresse IP vous aurez comme par example ( 192.168.0.2 ) voici votre adresse IP . Mémorisez-la .

    Lancez FILEZILA et entrer votre adresse ip dans le rectangle nommé ( HOTE: ) . Sur votre console lancer MULTIMAN

    car celui-ci sert de passerelle pour le FTP . Rien a faire dans MULTIMAN seulement etre dedans . De retour sur votre

    PC dans FILEZILA appuyer sur CONNEXION RAPIDE . Si vous avez bien suivi mes instructions vous aurez du texte vert

    et des dossiers qui apparaitrons . Les deux espaces cube sur votre gauche sont votre PC et ceux de droite sont

    ceux de votre console . Donc voila a droite double clic sur ( DEV_HDD0 ) meme chose sur ( GAMES ) et vous voila

    a l'endroit ou l'on copie les jeux . A L'aide de la roulette de souri descendez plus bas afin d'y optenir de

    l'espace vide . Sélectionner votre dossier de jeu sur votre PC par example ( BLES01902-[PayDay 2] ) et faite-le

    glisser sur l'espace vide dans le dossier GAMES . Et voila vous transferez votre jeu via FTP . Avec FILEZILA vous

    pouvez aussi renommer , supprimer vos dossiers . Encore une fois ne faite pas n'importe quoi ou vous le regretterai .

    Une fois que vous avez transferé ce que vous vouliez , vous pouvez fermer FILEZILA .


    LANCEMENT ;


    -NOTE ; Conseilles que j'ai testés . Sur l'XMB de votre console dans l'onglet PARAMETRES allez sur

    PARAMETRES SYSTEME / DÉMARRAGE AUTOMATIQUE DISQUE / et assurez-vous qu'il soi configuré sur NON .

    Cela évitera que vos jeux bluray ce lance tout seul a l'insertion . Laissez toujours un jeu dans

    votre bluray pour jouer avec n'importe quel autre jeux . Car j'ai remarqué que 5% des jeux avait

    besoin d'un disque jeu a l'intérieure du bluray pour fonctionner . Par contre n'oublier pas que si

    vous installez un CFW ou .PKG sur votre console il est tres important de retirer tout disque a

    l'intérieur de votre lecteur . Dans le cas d'un installation CFW , fini le JAILBREAK car il installera

    l'OFW intégré sur tout les bluray de jeux . Dans le cas des .PKG il y aura risque de bug ...

    Dans MULTIMAN allez dans l'onglet PARAMETRES et completement en bas les deux options suivante doivent

    etre parametré comme suis . ( REDIRECTION DE L'APP_HOME (ACTIVER) - ( ÉMULATION BD-ROM (ACTIVER) .

    Sinon vous ne verrez pas le disque émulé par multiman lors de votre retour sur l'XMB .


    1 - Lancez MULTIMAN et allez dans l'onglet JEU . Remarquez ici qu'en allant sur votre jeu , quelques options

    sont visible . OPTIONS / PARAMETRES DE JEU et sous le titre de votre jeu , vous verrez DISC , HDD ou USB .

    Cela vous permet de savoir ou est localiser le jeu que vous avez sélectionné .

    2 - Appuyer sur TRIANGLE et vous aurez un MENU d'option au besoin . Appuyer sur CERCLE pour sortir de celui-ci .

    3 - Appuyer sur CARRÉ et vous aurez un MENU de parametre nécessaire au besoin . Sélectionner en tout temps celui

    d'ÉMULATION BD . Car sans celui-ci MULTIMAN risque de ne pas pouvoir émuler votre jeu .

    4 - Sortez de ce menu et lancer votre jeu ... ATTENDEZ et si tout ce passe bien , vous serez de retour sur

    l'XMB et vous verrez deux disques de jeu émulé dans l'onglet JEU . Pour lancer votre jeu sélectionné celui

    qui se trouve en bas . Donc le deuxieme , car il n'y en aura deux si vous avez bien suivi mon conseille d'y

    laisser un jeu , n'importe-le quel dans votre lecteur .

    5 - Si jamais au lancement de votre jeu dans MULTIMAN vous avez le message suivant ...

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    The game requires 4.50 ou 4.60 ou autres firmware version .

    Do you want to change it to your current 4.46 version ?

    NOTE : The operation will fix 80010009 errors for 4.20-4.31FW games/updates if files are encrypted with
    4.20/0x1c or lower key revision .

    Oui Non

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Bien répondez OUI a la question , car votre jeu ne sera pas émulé . Pour ceux qui ne parle pas tres bien

    Anglais , cela ne fait que dire que multiman doit fixer votre jeu a votre version de CFW . Car le jeu en

    question a besoin d'une autre version pour son fonctionnement . P.S. Ne changez pas votre version CFW pour

    ceci . Tout simplement répondre OUI . Et ceci n'est pas non plus une MAJ . Donc pas de panique ...


    6 - Au lancement de votre jeu , si vous avez un message de MAJ comme par example 1.04 ou autre . Faite annuler

    si ses la premiere fois que vous lancez votre jeu . Car prenez bien a l'idée que votre jeu copier sur votre¸

    disque interne est l'équivalant d'un jeu original . Donc il est possible qu'il aura besoin d'installer des

    fichiers , que vous trouverai sur l'XMB dans l'onglet JEU / UTILITAIRE DES DONNÉES DE JEU . Donc pour éviter

    un bug nous allons qu'installer le jeu . Apres que le jeu ce soit installé correctement , quittez-le et

    relancez-le a partir de votre XMB et la faite la MAJ du jeu . Apres la MAJ du jeu lancez-le . Si jamais vous

    avez un message d'erreur comme par example ( 80010009 ) ou autre ne paniquez pas , et allez tout simplement

    le relancer dans MULTIMAN car il est possible qu'apres la MAJ vous deviez le rendre compatible a nouveau .

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    The game requires 4.50 ou 4.60 ou autres firmware version .

    Do you want to change it to your current 4.46 version ?

    NOTE : The operation will fix 80010009 errors for 4.20-4.31FW games/updates if files are encrypted with
    4.20/0x1c or lower key revision .

    Oui Non

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Biensur répondez OUI a nouveau .

    -NOTE ; Biensur vous trouverez peut-etre d'autre facons de faire , mais celle-ci sont les méthodes que j'utilise

    et testé qui fonctionne toujours a moins d'une erreur fichier lors des tranferts cela arrive .


    Sur ce bon jeu a tous...

    Credit Tuto ;
    Freak133113

    - Conditions d'utilisation ;
    - Ni moi-même , (http://www.ihaxglobal.com/) et ni aucune personne physique et morale ne serons en aucun cas tenu pour responsable
    de quoi que ce soit en cas de dommage et intérêts . Vous êtes le seul responsable de vos faits et gestes...
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Novembre 2021
    2 personnes aiment ça.
  2. tos2709

    tos2709 Membre

    Inscrit:
    25 Juillet 2014
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2 273
    merci pour se tuto l ami ;)
     
  3. neofoxfr1110

    neofoxfr1110 Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2014
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    2 271
  4. neofoxfr1110

    neofoxfr1110 Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2014
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    2 271
  5. Elmer285

    Elmer285 Membre

    Inscrit:
    12 Septembre 2017
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    21
    merci pour ce tuto il marche au top
     
  6. hyynk

    hyynk Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2017
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    58
    merci pour le tuto j'essayerais sa
     
  7. Abdulrazzak

    Abdulrazzak Membre

    Inscrit:
    21 Septembre 2017
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    23
    Merci pour tuto de voir ps3 tuto merci beaucoup
     
  8. Thorny2

    Thorny2 Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2017
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    21
    Jespaire que le tuto marchera est sera efficace
     
  9. ClintEastWoodCTR

    ClintEastWoodCTR Membre

    Inscrit:
    29 Août 2017
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    2 348
    Merci pour le partage du tuto
     
  10. milito1234

    milito1234 Membre

    Inscrit:
    2 Juin 2017
    Messages:
    68
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    558
    Il faut avoir un jailbreak ? Merci de me répondre
     
  11. chakeryassin

    chakeryassin Membre

    Inscrit:
    23 Octobre 2017
    Messages:
    114
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    88
    j ai eu beaucoup de problemme tu m as sauver :D
     
  12. marwa

    marwa Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2017
    Messages:
    133
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    88
    Ah justement je cherchais ce sujet merci beaucoup
     
  13. Kemal94

    Kemal94 Membre

    Inscrit:
    11 Mai 2017
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    21
    Merci beaucoup ça m'a vraiment aidé
     
    J'ai pu télécharger mon jeu préféré
     
  14. fufu59

    fufu59 Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2017
    Messages:
    242
    J'aime reçus:
    8
    Points:
    2 388
    Merci pour se tutoriel jespere que sa marchera
     
  15. aminovitch13

    aminovitch13 Membre

    Inscrit:
    30 Septembre 2017
    Messages:
    240
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    86
    merci beaucoup pour ce tuto,c très intéressant
     
  16. maxim46

    maxim46 Membre

    Inscrit:
    8 Novembre 2017
    Messages:
    63
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    2 306
    Merci pour le tuto je teste
     
  17. tarekkelly

    tarekkelly Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2017
    Messages:
    55
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    56
    Merci beaucoup frère super sympas
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice