Bonjour :ig: :neo: Je vais vous apprendre à assigner une couleur en fonction du groupe d'utilisateur d'un membre sur la Shoutbox Dark Taigachat ! Il y aura 2 version: • Couleur pour tous les membres du staff • Couleur pour un grade spécifique I / Couleur pour tous les membres du staff Cette couleur s'appliquera a tous les membres qui apparaîtront comme étant "Staff". Premièrement, je vous invite à accéder a l'adminCP de votre forum. Ensuite allez dans Apparence -> Template -> Cherchez dark_taigachat_message. Entrez dans la template. Ensuite cherchez: Code:<span class="{xen:if {$message.me}, 'taigachat_me'} {xen:if {$message.activity}, 'taigachat_activity'}">Ajoutez en dessous: Code:<span class="{xen:if $message.is_staff, 'message_staff'}">Sauvegardez votre template. Ensuite, toujours dans les templates, chez dark_taigachat.css Allez tout en bas et ajoutez: Code:.message_staff { color: VOTRE COULEUR; font-weight: bold; }Remplacez VOTRE COULEUR par la couleur de votre choix II / Couleur pour un grade spécifique Pour assigner une couleur de message un grade en particulier, il faudra vous rendre dans la meme template qui est dis plus haut: dark_taigachat_message En cherchant toujours: Code:<span class="{xen:if {$message.me}, 'taigachat_me'} {xen:if {$message.activity}, 'taigachat_activity'}">Ajoutez en dessous: Code: <xen:if is="{xen:helper ismemberof, $message, ID DU GROUPE}"> <span class="message_GROUPE"> </xen:if>Remplacez ID DU GROUPE par l'id du groupe qui bénéficira de la couleur. Comment avoir l'id ? C'est simple, rendez-vous toujours dans l'AdminCP -> Utilisateurs -> Groupe d'utilisateurs Ensuite cliquez sur le grade au quel vous voulez assigner la couleur puis regarder dans le lien: Voilà, vous avez votre ID. Ensuite remplacez "GROUPE" par le nom du groupe, pour moi ça sera fondateur. Sauvegardez la template et rendez vous dans la template dark_taigachat.css ! Ajoutez ce code tout à la fin: Code: .message_GROUPE { color: COULEUR; font-weight: bold; } Remplacez GROUPE par le nom du groupe que vous avez mis dans l'autre template plus haut. Remplacez COULEUR par la couleur de votre choix ! Le tutoriel est fini, bravo ! Q:Mais, comment ajouter d'autres couleurs a d'autre groupes ? R:C'est simple, il suffit de dupliquer les codes en modifiant l'id du groupe et le nom du groupe (message_GROUPE) !