Tutorial Utiliser un max les fonctions de sa PS3 Cex/Dex

Discussion dans 'Playstation 3' créé par azertyuiop1234, 8 Juillet 2014.

  1. azertyuiop1234

    azertyuiop1234 Membre

    Inscrit:
    4 Juillet 2014
    Messages:
    110
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    2 473
    Bonjour a tous aujourd'hui je vous retrouve pour un énorme tuto qui consisteras a utiliser un maximum les fonctions de sa PS3 Cex ou Dex.
    Pour ma part je détiens un PS3 Rebug 4.46 Rex.

    Un like ne tue pas ^^

    I- Jouer en ligne avec le CFW 4.46 ?

    Donc pour la première partie de ce tuto je vais vous expliquez comment jouer en multijoueur.
    Pour commencer télécharger Sen Enabler qui se trouveras tout a la fin du tuto.
    Mettez le a la racine de votre clé USB et ensuite rendez vous dans votre play, allez dans Package Manager -> Install Package Files -> Standard Package Location et choisissez le PKG Sen Enabler.
    Attendez L'installation et lancer le !
    Vous allez vous retrouvez avec sa : 03xCmo4PglxZOzAkAVn9tIrbNPfe2OAM.jpeg et cliquez sur Carré, et normalement sa va demandez a votre PS3 de reboot.

    Voila vous pouvez désormais jouer en ligne avec votre PS3 4.46 !

    II- Installer un jeu téléchargé sur sa PS3.

    Pour ma partie II je vais vous montrer comment installer un jeu via Filezilla.
    Installer filezilla qui seras a la fin du tuto et équipez vous de rebug toolbox qui se trouveras de même a la fin du tuto.
    Rebug toolbox est un PKG pour la PS3 et filezilla a envoyer des fichiers vers votre PS3.
    Lancer Rebug Tool box ainsi que filezilla, mettez vote ip interne dans hôte 03xCmo4PglxZOzAkAVn9tIrbNPfe2OAM.png
    Ensuite cliquez sur "Connexion rapide" et la plusieurs fichiers vont apparaître. 03xCmo4PglxZOzAkAVn9tIrbNPfe2OAM.png

    Cliquer sur HHD0 et cliquez ensuite sur "GAMES" celui en majuscule.

    Allez sur votre bureau prenez le fichier de votre jeu et glissez le dans le dossier "GAMES"
    Ensuite attendez la fin de l'extraction du jeu sur votre play 3.
    Une fois cela fini allez sur multiman, maintenant mettez vous sur votre jeu et faites : triangle et allez sur paramètre de jeu.
    Et cocher : Disque dur interne & Emulation DB ensuite a droite cliquer sur "Permissions"
    Et puis lancer votre jeu ! :D

    III- Changer son cID ou autre depuis son PC.
    Pour certains changer son cID est un vrai supplice.
    Mais maintenant fini de se compliquer la vie avec le console control de Enstone !
    Il seras comme d'habitude a ma fin du topic.
    Installer le PKG de control Console (Si vous ne savez pas comment faire regarder dans la partie I- Jouer en ligne avec le CFW 4.46 ?)
    Une fois installer lancer le, si tout se passe bien votre console va reboot et se redémarer toute seul, une fois rallumé une notification en haut a droite va vous dire que Control Console est activé.

    Si cela est fais sa veux dire que vous avez tout fait comme il le faut, ensuite sur votre ordi lancer console control et rentrer votre adresse IP 03xCmo4PglxZOzAkAVn9tIrbNPfe2OAM.png
    Si vous voulez utiliser utiliser mémory edition il sert pour les offsets perso je ne l'utilise pas car je ne le trouve pas top !
    Pour changer votre console ID rien de plus simple !
    Tout en bas il y a marquer "Console ID" Collez y votre cID et si c'est bon un message comme ceci 03xCmo4PglxZOzAkAVn9tIrbNPfe2OAM.png votre cID a bien été changer ! :D
    IV- Diminuer la température de sa play afin d'éviter la surchauffe !
    La on s'attaque a la partie "Sécurité" certains n'ont pas envie que leurs playstation crame..
    Une PS3 CEX/DEX peux monter a une très haute température pour ma part elle monte jusqu'a 140°C donc pour éviter qu'elle chauffe de trop j'ai acheter un ventilateur a mettre derrière l'alimentation, ma température peux baisser de 10 à 20° !
    Ce qui est énorme, sa vous permettras tout problème avec votre playstation, les CEX/DEX comme je vous l'ai dis chauffe beaucoup trop !
    Je vous conseille donc de faire ceci si vous laisser votre play allumé toutes la journée vous avez le ventilateur dispo ici : http://www.priceminister.com/offer/...efroidissement-pour-console-sony-ps3-usb.html (Celui la est USB)

    Ce topic n'est pas fini a 100% !
    Progressions : 60%
    Rebug tool box : http://www.gamergen.com/actualites/rebug-toolbox-hack-cfw-custom-firmware-rex-80142-1

    Filezilla : https://filezilla-project.org/

    Sen Enabler : https://mega.co.nz/#!oN1C0KBB!meHZ2WMye8G_Cq-Vxcd2-2UbkEPzNzqwzWr9TGDffxY
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mars 2017
  2. Othmane93

    Othmane93 Membre

    Inscrit:
    21 Juin 2017
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    31
    j peux faire les 2000 msg ici ?
     
  3. aminovitch13

    aminovitch13 Membre

    Inscrit:
    30 Septembre 2017
    Messages:
    240
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    86
    merci beaucoup pour ce tuto,c très intéressant
     
  4. tarekkelly

    tarekkelly Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2017
    Messages:
    55
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    56
    Merci beaucoup frère super sympas
     
  5. pnl70

    pnl70 Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2017
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    56
    jvai acheter un ventilo quand je fais des zombies
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice