Tutorial Vaccinez vos clés USB

Discussion dans 'Informatique' créé par Sι∂яα∂ι, 30 Septembre 2015.

  1. Sι∂яα∂ι

    Sι∂яα∂ι Administrateur

    Inscrit:
    25 Juin 2014
    Messages:
    32 280
    J'aime reçus:
    121 205
    Points:
    13 043
    Screenshot_2.png

    Le manque de sécurisation est le point faible des clés USB qui vont d'ordinateur en ordinateur.
    BitDefender USB Immunizer va permettre d’éviter les pièges...

    Où le trouver ? http://labs.bitdefender.com

    usb.png

    BitDefender USB Immunizer va vous mettre à l'abri des vers et trojans qui contaminent les périphériques de stockage USB (clé ou disque dur externe).
    Le logiciel agit de deux manières :
    * Il va en premier lieu vacciner votre système contre ces menaces en désactivant la fonction "autorun" de Windows (qui permet de démarrer des applications directement depuis le périphérique).
    * Il va, en second lieu, immuniser vos clés USB/Disques durs en créant à la racine du volume, un nouveau fichier Autorun.INF sain et non modifiable par un programme quelconque.
    Même si vos clés venaient à héberger un malware, les menaces ne pourraient plus s'installer automatiquement sur des machines saines.

    L'installation

    Télécharger l'application sur le site officiel. Branchez vôtre clé USB, démarrer l'application puis choisissez dans le menu déroulant la lettre qui lui a été associée par votre OS.

    Immunisation

    Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton rouge immuniser pour lancer le processus, qui ne réclamera que quelques secondes.
    Un message de confirmation devrait d'afficher. Si vous laissez le logiciel en route, il détectera toutes les clés et périphériques USB non immunisés dès leur connexion et vous proposera de les protéger via un pop-up. Il vous suffira de cliquer sur Oui, immuniser.

    Vaccination

    Pour vacciner votre ordinateur, la procédure est encore plus simple. En effet, il vous suffira de cliquer sur le bouton ON de l'interrupteur d'immunisation de l'ordinateur.
    Une fois les changements opérés, un message vous confirmera que Votre ordinateur a été immunisé.

    Au démarrage

    Pour terminer du cotés des options (en haut à droite), vous pourrez activez le lancement de BD USB Immunizer au démarrage système, la réduction systématique du programme dans la barre des tâches, mais plus intéressant encore, autoriser l'immunisation automatiques de vos disques USB dès leur connexion à votre ordinateur.

    Pas d'installation ??

    BitDefender USB Immunizer n'as pas besoin d'être installé sur votre système, vous pouvez donc le garder sur votre PC ou sur une clé USB pour le donner à un ami qui voudrait vacciner son ordinateur ou ces périphériques.

    Ce tutorial touche à sa fin.
     
  2. Sι∂яα∂ι

    Sι∂яα∂ι Administrateur

    Inscrit:
    25 Juin 2014
    Messages:
    32 280
    J'aime reçus:
    121 205
    Points:
    13 043
    Voulez-vous dire que vous ne trouvez pas l'application BD USB Immunizer sur le site http://labs.bitdefender.com ??
    Alors suffit de cliquer sur :
    Screenshot_1.png
    Pour défiler la liste des produits Bitdefender.​
     
  3. ABOAT

    ABOAT Membre

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    2 308
    Merci du partage
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Novembre 2015
  4. Sι∂яα∂ι

    Sι∂яα∂ι Administrateur

    Inscrit:
    25 Juin 2014
    Messages:
    32 280
    J'aime reçus:
    121 205
    Points:
    13 043
    Attention si tu poste des lien encore une fois tu risque une sanction ;)
     
  5. ABOAT

    ABOAT Membre

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    2 308
    J'ai éditer mon message ...
    Désolé pour le non-respect du règlement je m'en rappellerais ...
    Donc Il y a que 14 membres sur 5 987 membres du forum qui peuvent poster un lien ? o_O ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Décembre 2015
  6. nohapnofap666

    nohapnofap666 Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2017
    Messages:
    487
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1 448
    Merci beaucoup pour ce tutorial, ça fait plaisir !
     
  7. ZEDEMPIRES

    ZEDEMPIRES Membre

    Inscrit:
    2 Février 2019
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    46
    Merci beaucoup pour ça je sais que je n'aurais pas de souci pour le moment de servir de base à la maison
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice