Question Windows Vista à Windows 7/8/.../

Discussion dans 'Questions, aides et recherches' créé par Rosebud, 8 Octobre 2017.

1. Rosebud

Rosebud Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    2
    Ayant trouver un ancien PC à moi, je me rend compte qu'il y a plusieurs informations, fichiers plus ou moins important qui m’intéresse beaucoup donc j'ai décider de le garder et de m'en servir par ci par là. Le problème c'est qu'il est en version Vista comme il date un peu. Donc je souhaite le passer dans une version plus récente, c'est-à-dire en Windows 7 ou 8 ou peu importe quoi, une version supérieur. Le problème c'est qu'il il y a au moins une bonne centaine de gigas d'information ou de fichier que je souhaite garder sans en perdre aucune. Donc si vous avez une solution (assez simple) pour changer d'exploitation sans perdre un fichier je vous en pris. Ne me demandez pas de stocker mes fichiers autre part ou d'enlever le disque dur chez pas quoi, car je m'y connais rien dans tout cela et serait pour moi un vrai cauchemar.

johnjack apprécie ceci.
  2. SHARKTN

SHARKTN Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    9
    Salut l'ami,
    Tu peux effectivement mettre à jour ton système vers Windows 7 mais il y a quand même quelques contraintes :
    - If faut que tu mettes ton PC à jour avec une version de Windows 7 équivalente ou supérieure à ton édition de Windows Vista (genre tu as un Vista Home Premium, il te faut alors un Win 7 Home Premium, Professionnel ou Ultimate).
    - Tu ne peux mettre à jour que vers un OS du même type (Vista 32 bits => 7 32 bits). Il n'est pas possible de mettre à jour un système 32 bits vers un système 64 bits.
    - Disposer de suffisamment d'espace disque pour faire la MAJ. J'ignore combien ça peut demander mais pour te donner une idée, mon Win 7 64 bits prend environ 20 GO (16 pour une 32 bits).

J'espère que ces renseignements suffiront ;) peace !!

Rosebud apprécie ceci.
  3. Rosebud

Rosebud Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    2
    D'accord, merci pour ces informations, cependant je voudrais savoir si cette manipulation me fait perdre mes fichiers tel que photo, video, documents, etc ...
    Mais également savoir si il faut absolument payer ou on peut réaliser cette mise à jour vers windows 7 gratuitement. Dans les deux cas pourrais-tu me renseigner sur la marche à suivre ?
    Merci de ton aide.

4. jamal123478

jamal123478 Membre

Inscrit:
    10 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, merci pour ces informations, cependant je voudrais savoir si cette manipulation me fait perdre mes fichiers tel que photo, video, documents, etc ...
    Mais également savoir si il faut absolument payer ou on peut réaliser cette mise à jour vers windows 7 gratuitement. Dans les deux cas pourrais-tu me renseigner sur la marche à suivre ?
    Merci de ton aide.

5. leandrenick123

leandrenick123 Membre

Inscrit:
    14 Février 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,je ne sais pas trop si tu perdra tes fichiers mais le plus cohérent serait d'acheter un disque dur externe de 1to ( ou moin) pour stocker dessus puis faire la MAJ

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice